Fonctionnalités Pratiques d'OS X Lion
Découvrez les applications pratiques de OS X Lion telles que Mail et Safari et comment les optimiser pour une meilleure productivité.
Présentation de la formation
Prise en main de OS X Lion
L'interface OS X Lion
Le Finder



















L'utilitaire de disque
Les applications










Les Comptes utilisateurs





La sécurité
Les sauvegardes
Le réseau
La partition Recovery HD
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous explorons plusieurs applications pratiques offertes par OS X Lion. À l'ouverture de la session, vous trouverez des applications par défaut dans le dock, comme Launchpad, App Store, Mail, et Safari. Nous commençons par Mail, une application conçue pour lire et organiser vos courriers électroniques. La configuration est simple, même pour les comptes Gmail. En quelques clics, votre compte est configuré et vos messages sont téléchargés.
Mail supporte le mode plein écran et possède une nouvelle interface, avec des fonctionnalités comme les drapeaux de couleurs pour organiser vos courriels. Ensuite, nous examinons Safari, le navigateur intégré très performant, maintenant optimisé pour le mode plein écran. Safari introduit également des nouveautés telles que les listes de lecture pour enregistrer des pages à lire plus tard. Enfin, nous survolons d'autres applications telles que le Carnet d'adresses, le Calendrier et iTunes.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de:
1. Présenter les applications par défaut d'OS X Lion.
2. Montrer comment configurer et utiliser Mail pour gérer les courriels.
3. Explorer les nouvelles fonctionnalités de Safari, incluant les listes de lecture.
Prérequis pour cette leçon
Pour tirer pleinement profit de cette vidéo, les utilisateurs doivent avoir des connaissances de base sur l'utilisation d'un Mac et savoir comment naviguer dans OS X.
Métiers concernés
Les professions et usages professionnels liés à ce sujet incluent les administrateurs système, les développeurs web, et les assistants administratifs qui utilisent ces outils pour améliorer leur productivité.
Alternatives et ressources
Les alternatives possibles incluent l'utilisation d'autres clients de messagerie comme Outlook ou Thunderbird et de navigateurs web tels que Chrome ou Firefox.
Questions & Réponses
