Préparation et Mise en Relation des Tables de Données

Apprenez à préparer et mettre en relation des tables de données en utilisant des colonnes personnalisées avec PowerPivot dans Excel.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon aborde la préparation des tables de données pour leur mise en relation. Vous apprendrez à créer des colonnes supplémentaires pour normaliser les codes produits entre la table des ventes et la table des produits. En utilisant PowerPivot, cette leçon vous guide pas à pas à travers le processus de création de colonnes spécifiques pour extraire et manipuler des segments de texte, vous permettant ainsi de faciliter les relations entre les tables de données. Des astuces sur les différentes versions d'Excel, telles que l'utilisation des séparateurs d'arguments, sont également couvertes pour assurer la compatibilité des formules.

Par la fin de cette leçon, vous saurez comment créer une colonne pour le type de produit et comment extraire les codes produits en supprimant les lettres non numériques. Vous serez aussi en mesure de sauvegarder efficacement votre travail dans PowerPivot et Excel.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Enseigner la préparation des tables de données pour la mise en relation.
- Démontrer la création de colonnes personnalisées dans PowerPivot.
- Illustrer l'importation et la normalisation des codes produits.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez :

- Avoir une connaissance de base d'Excel.
- Comprendre les principes de base de la manipulation des données.
- Avoir accès à PowerPivot (version 2013 ou plus récente recommandée).

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les analystes de données, les comptables, et les gestionnaires de bases de données.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez utiliser d'autres outils BI comme Tableau ou QlikView, ou encore utiliser SQL pour des manipulations avancées de données.

Questions & Réponses

Il est nécessaire de créer de nouvelles colonnes pour normaliser les codes produits entre les tables de ventes et de produits et pour pouvoir les relier efficacement.
La fonction utilisée est LEFT, qui permet d'extraire un certain nombre de caractères à partir de la gauche d'une chaîne de texte.
Dans PowerPivot pour Excel 2013, le point-virgule est utilisé pour séparer les arguments dans les formules.