Utilisation des Éléments Calculés dans un Tableau Croisé Dynamique

Créer un élément
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Excel 2016 - Les tableaux croisés dynamiques et leur modèle de données
Revoir le teaser Je m'abonne
4,8
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,8
Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre la distinction entre un champ calculé et un élément calculé.
- Apprendre à créer et utiliser des éléments calculés dans un tableau croisé dynamique.
- Savoir comment regrouper les données pour des analyses simulées.

Découvrez la distinction entre un champ calculé et un élément calculé dans un tableau croisé dynamique.

Dans cette leçon, nous allons explorer les éléments calculés et leur application dans les tableaux croisés dynamiques. Contrairement aux champs calculés qui apparaissent dans une nouvelle colonne, les éléments calculés se positionnent en ligne. À travers un exemple pratique, nous montrons comment regrouper différentes régions des États-Unis en une seule région nord pour effectuer des analyses simulées. Nous mettrons également en avant les incompatibilités potentielles avec les groupes et comment contourner ces limitations. Cette méthode permet de présenter une nouvelle entrée en ligne de manière indépendante, en additionnant les résultats des régions nord-est et nord-ouest. En finalisant cette opération, nous nous assurons que le total général ne comptabilise pas les doublons en appliquant des filtres appropriés. La description inclut également des conseils pour manipuler les filtres et obtenir des totaux exacts.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la différence principale entre un champ calculé et un élément calculé ?
Un champ calculé se positionne dans une nouvelle colonne tandis qu'un élément calculé se place en ligne dans un tableau croisé dynamique.
Pourquoi les éléments calculés sont-ils incompatibles avec les groupes dans un tableau croisé dynamique ?
Les éléments calculés sont incompatibles avec les groupes car ils requièrent une structure de tableau spécifique sans regroupements préexistants.
Comment éviter les doublons lors de l'utilisation d'éléments calculés dans un tableau croisé dynamique ?
Pour éviter les doublons, il est possible de ne pas afficher le total général ou d'appliquer un filtre pour exclure les éléments déjà inclus dans l'élément calculé.
8 commentaires
4,8
8 votes
5
4
3
2
1
647B2CE5-DE57-4695-8A4A-59A2B87A4D07@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 mois
Superbe formation, mais je pense qu'on devrais mettre un fichier sans la correction afin que celui qui suit la formation puisse s'entrainer et en cas de difficulté suivre le corrigé.
22E5BBA6-6EC6-4926-9ABD-B4AB3E973D8C@cyberlibris.studi.fr
Il y a 6 mois
très bonne formation
93731847-9D8F-4E4A-BE2B-5CA052FEA907@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 an
Excellent travail
662A4C94-8094-46BA-BAA9-93428C23CDB9@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 an
Bonne formation pour maitriser les TCD
65E49349-E895-443A-B2DC-4CE1B2799821@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 an
Excellent formateur! Explication facile pour une fonction importance d'Excel.
acces19
Il y a 2 ans
Très bonne formation, très intéressante et très bien menée par le formateur.
Jean-François Bavitot est très bon formateur. Il parle en langage compréhensible, à une bonne vitesse.
Je suis heureuse de cette formation, et ai appris des choses qui me seront utiles.
jose.bustamante.alonso
Il y a 4 ans
Formation de qualité
Daniel ATAYI
Il y a 4 ans
Un cours complet et pragmatique pour maîtriser les TCD. Merci Jean-François Bavitot formateur pédagogue et expert.