Préférences de Configuration Audio dans Traktor

Accédez et configurez les préférences audio de Traktor, incluant la sélection de la carte son, la fréquence d'échantillonnage et la latence.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorerons en détail les préférences de configuration audio de Traktor. Pour accéder à ces préférences, cliquez sur la petite roue crantée en haut à droite, à côté des icônes du browser et du fullscreen. En naviguant à travers les différentes options, vous pourrez sélectionner votre interface audio, ajuster la fréquence d'échantillonnage et configurer la latence.

Audio Device vous permet de choisir entre votre carte son interne ou une carte son externe. La fréquence d'échantillonnage peut être réglée à 44100 Hz pour une qualité CD standard, mais peut être augmentée jusqu'à 96000 Hz pour une qualité supérieure. Notez toutefois que cela peut augmenter la charge du CPU.

Latency détermine le délai entre l'action et le son émis. Une latence plus basse augmente également la charge du CPU. Il est important de trouver un équilibre pour ne pas surcharger votre système, surtout lors de performances en direct.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous familiariser avec les options de configuration audio dans Traktor et d'optimiser ces paramètres pour des performances fluides.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base de Traktor et de la configuration audio numérique est recommandée.

Métiers concernés

Les connaissances acquises peuvent être appliquées dans des métiers tels que DJ, producteur de musique, ingénieur du son, ou tout autre professionnel de l'audio.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Traktor pour la gestion de configuration audio pourraient inclure des logiciels comme Serato DJ, VirtualDJ ou Ableton Live.

Questions & Réponses

Bien configurer la fréquence d'échantillonnage permet d'avoir une meilleure qualité audio tout en évitant de surcharger le CPU.
Traktor permet de réduire la latence en ajustant les paramètres de buffer dans les préférences audio.
L'augmentation excessive de la fréquence d'échantillonnage sans une carte son appropriée peut provoquer une surcharge du CPU et une dégradation des performances audio.