Instructions pour l'Export en Format WAV et MP3
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, les utilisateurs seront capables de :
- Sélectionner le format d'exportation audio adapté à leurs besoins.
- Configurer les paramètres d'export pour maintenir une haute qualité sonore.
- Réaliser des exports en WAV et mp3, en incluant les métadonnées nécessaires.
Résumé
Apprenez à effectuer l'export définitif de votre projet audio en cliquant sur distribution numérique, en choisissant le format WAV, et en définissant la résolution en 16 ou 24 bits.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail les étapes nécessaires pour réaliser l'export définitif de votre projet audio. Tout d'abord, nous cliquons sur la section de distribution numérique et sélectionnons le format WAV. À ce stade, vous avez le choix entre une résolution de 16 bits ou de 24 bits. Il est recommandé aujourd'hui d'opter pour le 24 bits car de plus en plus de plateformes, y compris SoundCloud, acceptent ce format, ce qui permet de conserver une meilleure dynamique de votre fichier audio.
Ensuite, nous ajustons la plage d'événements pour inclure un léger silence au début du fichier, mais en veillant à ce qu'il ne soit pas trop long. Une fois ces paramètres configurés, nous utilisons l'option de plage d'événements, ajoutons éventuellement les numéros de pistes au nom du fichier, et choisissons si nous souhaitons effectuer l'export en temps réel. Le fichier sera alors exporté et sauvegardé dans l'emplacement spécifié sur votre ordinateur.
Pour partager le fichier audio par email, nous procédons à un second export en format mp3. Nous sélectionnons à nouveau la plage d'événements et paramétrons la qualité en 320 kbps. Dans ce format, il est possible d'inclure les métadonnées telles que les numéros de pistes et le nom de l'artiste.
En fait cette formation devrait changer de titre et être appelée: "création d'un morceau de A à Z (et accessoirement dans st1). C'est fou le temps qu'on perd à regarder le formateur faire ses essais, ses tergiversations pour composer..etc.. C'est bien sur exactement ce qu'il se passe quand on compose mais c'est inutile et fait perdre du temps dans une formation précise sur un logiciel précis. C'est pas ce que l'on attend. Il y a carrément des vidéo dans lesquelles 90% du temps est consacré à la compo et rien sur studio one. Si on enlevait toutes ces parties longues et inutiles il ne resterait que 40% de réelles infos sur studio one, c'est dommage.
En résumé si vous êtes débutant avec st1 ça sera toujours intéressant même si il y a une formation sur youtube gratuite bien plus complète à mon gout. Si vous voulez aussi voir la création d'un morceau cette formation est aussi très utile. Elle retrace en effet très bien la création d'un son du début à la fin et le formateur est pédagogue et sympa. Mais si comme moi vous vouliez une formation approfondie de ST1 vous serez déçus. On ne va pas dans les profondeurs du logiciel et ce ne sont que les fonctions de bases qui sont expliquées. Sans parler du fait qu' il manque parfois des précisions importantes. Par ex le formateur utilise mélodyne studio (version la plus complète) dans la formation. Or ce n'est que que la version 1 (essentiel) qui est fournie avec st1 pro et il manquera donc bien-sur de très nombreuses fonctions..
J'ai heureusement appris ça et là quelques infos mais ce n'est pas ce que j'espérais. Et franchement la formation devrait être remontée pour enlever toutes ces parties longues et inutiles, ça serait plus digeste. J'espère que le formateur se lancera dans une seconde formation complémentaire sur st1 pro pour compléter celle là et pour aborder les multiples fonctions géniales du logiciel. Il explique bien alors ça serait une bonne chose et c'est ça qu'on attend d'une formation.
La formation dans son ensemble est TOP.
J'attend avec impatience la formation de la version 6.
Merci de mettre un max d'astuce sur :
- Mixage
- Mastering
- Son à l'image (fonction vidéo)
- Les nouvelles fonctionnalités.
Merci
Les explications sont claires, détaillées, progressives et surtout très bien expliquées. J'ai gagné un temps fou en quelques heures. Merci