Utilisation des Articulations dans Sibelius

Cette leçon explique comment ajouter et manipuler les articulations dans Sibelius pour améliorer vos partitions.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon offre une présentation détaillée sur l'utilisation des articulations dans Sibelius. Vous apprendrez à placer des accents, staccatos, tenutos et d'autres éléments sur vos notes pour indiquer des techniques de jeu spécifique. La leçon vous guidera à travers le processus de sélection des articulations dans les pavés numériques, le placement, le déplacement et la suppression de celles-ci. En plus de cela, nous abordons la manipulation des coups d'archet pour les instruments à cordes et l'ajout de points d'arrêt sur les silences. Nous discuterons également des réglages avancés dans le menu House Style - Engraving Rules pour modifier l'emplacement par défaut des articulations selon les règles de gravure usuelles.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à ajouter et manipuler efficacement les articulations dans Sibelius, afin de rendre vos partitions musicales plus précises et expressives.

Prérequis pour cette leçon

Des connaissances de base en notation musicale et une compréhension préalable de l'interface de Sibelius sont nécessaires pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les compositeurs, arrangeurs musicaux, et enseignants de musique peuvent grandement bénéficier de ces compétences pour améliorer la qualité de leurs partitions.

Alternatives et ressources

Les alternatives à Sibelius incluent Finale et MuseScore, qui offrent également des fonctionnalités pour l'ajout d'articulations musicales.

Questions & Réponses

Pour déplacer une articulation, cliquez dessus et utilisez les flèches ou la souris pour la repositionner.
Oui, par exemple, vous pouvez combiner un staccato et un accent sur la même note.
Sélectionnez l'articulation, puis appuyez sur la touche 0 du pavé numérique pour la supprimer.