CATALOGUE Audio-MAO Formation Reason Reason 11 - Le mixage Utilisation de Claviers et Synthétiseurs dans la Composition Musicale

Utilisation de Claviers et Synthétiseurs dans la Composition Musicale

Régler le gain des claviers
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Reason 11 - Le mixage
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'intégration des synthétiseurs et claviers dans une composition.
  • Apprendre à traiter et ajuster les différents éléments sonores pour un rendu optimal.
  • Découvrir l'utilisation des modules et effets externes pour enrichir vos créations sonores.

Cette leçon explore l'intégration des synthétiseurs et claviers dans la composition, en abordant les différents types de synthèses et leur traitement.

Cette vidéo explique en détail comment ajouter des couches de synthétiseurs et de claviers à vos compositions musicales. Vous apprendrez comment ajuster le gain, traiter les sons pour les rendre plus brillants et dynamiques, et utiliser divers modules comme le subtracteur et le Radical Keys. Nous couvrons aussi l'utilisation de synthétiseurs externes comme le B3 V2 d'Arturia et l'intégration d'effets pour enrichir vos créations.

Ne sous-estimez pas les vieux modules, car ils recèlent encore de nombreux trésors sonores. Par exemple, le preset du subtracteur utilisé dans cette vidéo est un des plus anciens mais reste très utile. Les différents sons, bien que nécessitant un traitement pour atteindre un certain niveau de brillance, peuvent apporter une dimension unique à vos morceaux. Nous abordons également l'utilisation des instruments hybrides tels que les modules Kontakt pour les congas et le Stylus RMX pour d'autres percussions.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de ne pas sous-estimer les vieux modules comme le subtractor ?
Les vieux modules comme le subtractor peuvent encore offrir des sons uniques qui enrichissent vos compositions grâce à des presets intéressants.
Quels sont les avantages d'utiliser des instruments hybrides dans vos compositions ?
Les instruments hybrides, tels que ceux fournis par Kontakt, offrent une richesse sonore et une polyvalence qui complètent parfaitement d'autres éléments de la composition.
Comment pouvez-vous éviter que les piques de gain dépassent 0dB ?
Pour éviter que les piques de gain dépassent 0dB, il est crucial de monitorer attentivement le niveau de sortie et d'utiliser des compresseurs ou limiters si nécessaire.

Programme détaillé

5 commentaires
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athman33
Il y a 2 months
Commentaire
Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais je suis grandement surpris par la différence de niveau entre la voix et le reste. Lorsque j' augmente pour mieux entendre les nuances de ce qui est étudié, je me prends un bon boost désagréable dés que la voix reprend les explications ... Il me semble que c'est justement, le rôle d'un compresseur de faire cet équilibrage.
Mais étant plutôt novice dans la chose, je pense que c'est plus compliqué que cela.
Cela n' enlève en rien à la qualité de la formation, bien que par moment, me concernant, cela va un poil trop vite.
philindivat
Il y a 1 year
Commentaire
Très bonne formation.
J'ai cependant une question par rapport au Glue Master, car j'ai l'impression qu'il n'est plus activé pendant presque tout le mixage pour reason 11 , qu'il ne l'est pas dans le mixage avec reason 10. Ma question, qu'est ce qui est juste? merci, dans l’attente de vous lire
keysan
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour toutes ses instructions.
Vraiment pratique.
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Excellente formation de Laurent.
J'aurais préféré un mixage plus Electro avec plus de synthé, de BassLines, plus de Tip Electro également, surtout qu'il y a déjà une grosse formation mixage "classique" dans Reason 10. Peut-être pour la formation de la version 12 ?
bbrx
Il y a 3 years
Commentaire
Formation très complète, explications claires. Bref, je pense l’une des meilleures formations en français sur le sujet.
Merci Laurent.