Modulation d’Écho avec Feedback et Filtres

The Echo - Partie 2 (nouv)
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les différentes fonctionnalités de modulation d’écho, d’appliquer des effets de saturation et de réverbération, et de personnaliser les effets sonores à l’aide de filtres et de modulations.

Apprenez à utiliser les fonctionnalités avancées de modulation d'écho telles que le feedback, l'offset, la diffusion et les différents types de saturation.

Dans cette leçon, nous explorerons les diverses fonctionnalités de la modulation d’écho, notamment le feedback, qui détermine le nombre de répétitions du délai, et l’offset pour décaler l’écho de droite à gauche. Nous verrons comment la fonction de diffusion crée un effet traînant rappelant une réverbération, ainsi que l’utilisation de spread pour élargir ces répétitions. Ensuite, nous aborderons la section color, qui offre différentes options de saturation et de distorsion pour ajouter de la couleur aux échos, ainsi que l’utilisation d’un filtre passe-bande résonnant pour personnaliser le son.

Nous verrons également comment la section modulation, comprenant des fonctions telles que enveloppe et wobble, peut moduler le pitch et créer des effets stéréo uniques. Enfin, nous évoquerons l’utilité du king pour atténuer le signal traité par rapport au signal non traité afin de préserver la clarté sonore.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le feedback dans la modulation d'écho ?
Le feedback détermine le nombre de répétitions du délai et peut allonger l’écho jusqu'à rendre les répétitions infinies.
Comment la fonction de diffusion affecte-t-elle l’écho ?
La fonction de diffusion crée un effet traînant en ajoutant des répétitions supplémentaires très proches des originales, rappelant la diffusion d’une réverbération.
Quelle est la différence entre overdrive et distorsion dans la section color ?
L’overdrive est une saturation de type analogique, tandis que la distorsion est une saturation plus dense et agressive.

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