Chaînage de Tables de Mixage pour Gérer Plus de Modules
Apprenez à chaîner plusieurs tables de mixage pour gérer plus de 14 modules, en découvrant les étapes de câblage et d'utilisation des commandes.
Commencer avec Reason
Le Rack, modules et cablâges






Naviguer dans les banques de Reason
Le Séquenceur, description et navigation
Le travail dans le séquenceur de Reason









Enregistrer de l'audio









Les Instruments et Modules du Rack de Reason
Les Sampleurs de Batterie
















Les Synthétiseurs












Le Sampling et les lecteurs de Samples










Le Combinator
Les Modules CV/Gate






Le Jeu Live avec Reason/Record
La fenêtre de mixage















Le Mixage dans le rack
L'automation
Le Rewire
Publication et Exports
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous guide à travers le processus de chaînage de plusieurs tables de mixage pour gérer bien plus que les 14 modules qui peuvent être connectés à une seule table. Vous apprendrez les étapes nécessaires pour créer une seconde table de mixage sous la première, comment câbler correctement les sorties et entrées, et vérifier que tout fonctionne comme souhaité. Nous verrons également les subtilités des commandes, telles que les mutes et les solos, qui ne sont pas chaînés entre les consoles.
Durant la leçon, nous montrerons également comment assigner un module à une tranche spécifique de la nouvelle console et effectuer des tests pour s'assurer que le volume et d'autres paramètres sont correctement transfèrés d'une console à l'autre. En comprenant ces concepts, vous serez en mesure de gérer un plus grand nombre de modules et d'optimiser vos configurations de mixage.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de chaîner plusieurs tables de mixage, de câbler les consoles correctement et de comprendre les implications des différentes commandes de mixage.
Prérequis pour cette leçon
Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en matière de mixage audio et de câblage des équipements sonores.
Métiers concernés
Les techniques présentées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les techniciens de studio, les DJs et les ingénieurs du son travaillant sur des productions complexes nécessitant une gestion approfondie des sources audio.
Alternatives et ressources
Des logiciels comme Pro Tools ou Logic Pro peuvent offrir des solutions alternatives pour gérer plusieurs pistes audio sans nécessiter de matériel de mixage physique.
Questions & Réponses
