Ajout de Reverb aux Pistes de Basse en Mixage Audio

Mixage Basse : Gestion des diffŽérentes Reverb pour la basse
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Masterclass mixage Pop-Rock - Avec l'ingénieur du son Alexandre Badagee
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
65,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent l'apprentissage de l'ajout de reverb aux pistes de basse, l'optimisation des réglages de reverb pour une intégration harmonieuse dans le mix, et la compréhension de l'impact des différents types de reverb sur les éléments audio.

Cette leçon explique comment ajouter de la reverb aux pistes de basse dans un mix audio.

Dans cette leçon, nous allons détailler les étapes pour ajouter de la reverb aux pistes de basse de votre mix. Tout d'abord, nous travaillons sur le traitement initial de la basse avant de l'envoyer dans différentes réverbes telles que la room, la hall et la plate. En ajustant les niveaux d'envoi de la reverb, nous observons l'impact de la reverb sur le mix global. Des ajustements précis sont effectués pour s'assurer que chaque élément s'intègre parfaitement, y compris lors de l'ajout des guitares et des voix à une étape ultérieure. Cette approche garantit que la basse se marie harmonieusement avec la batterie et les percussions, offrant ainsi une base solide pour les futurs ajustements lors du mixage des autres instruments.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster les niveaux de reverb lors du mixage?
L'ajustement des niveaux de reverb est crucial pour garantir que chaque instrument s'intègre harmonieusement dans le mix global sans envahir l'espace sonore des autres éléments.
Quels sont les types de reverb mentionnés dans cette vidéo?
Les types de reverb mentionnés sont la room, la hall et la plate, chacun ayant des caractéristiques et utilisations spécifiques dans le mixage.
Que peut-il se passer s'il y a trop de reverb sur une piste?
Trop de reverb sur une piste peut rendre le son flou et indistinct, masquant les détails et rendant le mixage encombré et désordonné.

Programme détaillé

7 commentaires
4,7
7 votes
5
4
3
2
1
mworkflow
Il y a 1 an
Super comme toujour bravo
patgab63
Il y a 3 ans
Super formation aussi détaillées que peut l'être un mixage. Excellent. Bravo et merci à Alexandre.
david-cash
Il y a 3 ans
Superbe formation. Merci pour tout les conseils et surtout le sens pédagogique.
tonybalmes
Il y a 4 ans
Formation intéressante, pertinente notamment sur la méthodologie et la rigueur, travail pointu et subtil sur chaque piste et Stem, mais je suis resté vraiment sur ma faim !
Le résultat final est sympa, plus clair mais pas ouf !... sur le mix final, on perd la précision du Kick, des toms, ça sonne mieux mais petit finalement.
Oui c'est mieux qu'une maquette mais loin d'être "pro" pour une formation payante et des objectifs annoncés.

Ce que j'ai aimé :
L'organisation, le workflow, la technique générale, la recherche du détail qui fait la différence, l'utilisation de la réverb en 3 Aux, le niveau nominal

Ce que je n'ai pas aimé :
Aucune écoute du titre entier dès le départ et rien sur la direction artistique de mixage
Aucune explication sur la phase concernant les pistes de batterie
Explications très minimalistes des paramètres de certains pluggins (Inflator... il fait quoi sur le niveau RMS ?... aucune explication) et des compresseurs...
Il passe très vite sur le réglage de certains pluggins (par habitude) mais c'est une FORMATION !! la moindre des choses c'est d'être pédagogique.
C'est trop redondant et toujours aucune explication vraiment détaillée.
Aucune écoute du morceau mixé en entier... même pas ça !!
Le final sur les automations est vraiment très léger et minimal
Rien sur les Eq en positif.

Bref, je suis assez déçu de cette formation, du fait qu'elle soit payante, je m'attendais à mieux, aussi peu pédagogique, car oui, aujourd'hui sur le net on trouve des mix d'ingé son de A à Z sur plusieurs heures et aussi pertinentes finalement et qui ont le mérite d'être gratuite.
Même si j'ai appris quelques astuces, personnellement je trouve que la promesse de départ n'est pas tenue.
Ce n'est pas l'idée que je me fait d'un mixage pro.
cacolou
Il y a 4 ans
Excellente formation
jmbouthiaux111
Il y a 4 ans
Super bien ! :)
joey_noa
Il y a 4 ans
Masterclass au top