Comment utiliser les groupes de pistes dans Pro Tools

Découvrez comment Pro Tools permet de grouper des pistes pour synchroniser les paramètres lors du montage audio.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons en profondeur comment Pro Tools facilite la gestion des pistes par le biais de la création de groupes de pistes. Vous apprendrez à créer, modifier, et supprimer des groupes de pistes, ainsi qu'à utiliser des paramètres globaux et individuels pour personnaliser votre travail de montage audio. Nous aborderons également les différences entre les versions natives et HD de Pro Tools, y compris les fonctionnalités avancées disponibles dans la version HD. Vous découvrirez comment déterminer les priorités des groupes et comment utiliser la signalétique pour savoir quelles pistes sont sélectionnées. De plus, nous verrons comment enregistrer des préréglages de groupes pour optimiser votre flux de travail.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment créer et gérer des groupes de pistes dans Pro Tools, d'expliquer les différences entre les versions natives et HD, et de montrer comment utiliser ces fonctionnalités pour améliorer le flux de travail.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base de Pro Tools et comprendre les concepts fondamentaux du montage audio.

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement utile pour les ingénieurs du son, les producteurs de musique, les monteurs vidéo et les concepteurs sonores.

Alternatives et ressources

Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels de montage audio tels que Logic Pro, Ableton Live, ou Reaper pour des fonctionnalités similaires.

Questions & Réponses

Par défaut, un groupe de pistes dans Pro Tools affecte les fenêtres de mix et d'édition simultanément.
Pour ajouter une piste à un groupe existant, sélectionnez la piste et utilisez la commande 'add' (A) après avoir ouvert la fenêtre de création ou de modification de groupe.
Vous pouvez temporairement désactiver un groupe de pistes en utilisant la commande Shift + Command + G (ou Shift + Control + G sur PC) pour suspendre tous les groupes.