Insertion et Gestion de Plugins Natifs AX

Plug-ins temps réel : insertion et organization
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Les objectifs de cette vidéo sont de :


  • Maîtriser l'insertion de plugins natifs AX sur diverses pistes.
  • Comprendre l'importance de l'ordre des inserts dans la chaîne du signal.
  • Savoir modifier ou supprimer des plugins si nécessaire.

Découvrez comment insérer un plugin natif AX sur une piste audio, qu'elle soit simple, instrumentale, auxiliaire ou master fader, tout en respectant l'importance de l'ordre des inserts.

Dans cette leçon, nous explorons le processus d'insertion de plugins natifs AX sur diverses pistes audio. Que vous travailliez avec une piste audio, instrument, auxiliaire ou master fader, la méthode reste uniformément applicable. Vous apprendrez comment sélectionner le niveau d'insert, par exemple de F à J, et choisir un plugin approprié comme un pro multiband pour les synthé pads. Nous mettrons également en évidence l'importance de l'ordre des inserts dans la chaîne du signal et comment cela impacte le traitement audio final. Si les résultats ne sont pas satisfaisants, des options seront présentées pour modifier ou supprimer des plugins facilement. Cette vidéo est essentielle pour tout ingénieur du son ou producteur cherchant à maîtriser le workflow des plugins dans une station de travail audionumérique.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de choisir le bon niveau d'insert pour un plugin ?
Le choix du niveau d'insert influence l'ordre dans lequel le signal audio est traité par différents plugins, ce qui peut avoir un impact significatif sur le résultat final.
Comment peut-on changer un plugin inséré si les résultats ne sont pas satisfaisants ?
Il est possible de changer un plugin en cliquant sur l'insert concerné et en sélectionnant un autre plugin dans la liste, ou directement depuis la fenêtre du plugin ouvert.
Quel est l'impact de l'ordre des plugins dans la chaîne de traitement audio ?
L'ordre des plugins détermine le chemin du signal et l'effet cumulé de chaque traitement. Par exemple, placer un compresseur avant un égaliseur peut produire un résultat très différent que de faire l'inverse.

Programme détaillé

6 commentaires
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hugo.leguay
Il y a 1 year
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Bonjour. Étant débutant sur Pro Tools, je suis extrêmement satisfait de cette formation. Contrairement aux critiques négatives, le formateur a su parfaitement adapter son cours pour la plateforme PC en fournissant les équivalents des raccourcis clavier et j'ai pu facilement suivre les réglages proposés dès le début de la formation. Je suis également ravi que le formateur nous donne la liberté de garder notre clavier AZERTY, car c'est ainsi que je suis le plus à l'aise. La présentation des menus et des options est très claire et les applications concrètes sont expliquées de manière précise. Je ne me suis jamais senti perdu ou désorienté pendant la formation. Enfin, je tiens à souligner le professionnalisme du formateur, qui prend le temps d'expliquer chaque terme technique. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui veulent apprendre à utiliser Pro Tools de manière efficace et agréable.
charmuzelle
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour. Utilisatrice de Cubase depuis 2010, je n'en suis qu'à 16 % de la formation et... Ben déjà je suis sur PC et il n'y a pas d'équivalent sur PC des réglages que le formateur nous montre au début sur son Mac. Pas question que je mette mon clavier en QWERTY car j'en ai besoin en AZERTY pour mes autres logiciels : quelle idée bizarre d'imposer à des utilisateurs français de mettre leur clavier en QWERTY. Et comme je laisse mon Pro Tools en français, je jongle avec les noms des commandes, mais bon ça, ça me fait perdre du temps mais travailler mon anglais. Que de longueurs dans la présentation de tous les menus et options sans application concrète ! On ne comprend pas à quoi tout ce blabla technique va servir. On n'a même pas de projets-types à télécharger afin d'avoir la même chose à l'écran que le formateur. Quand il utilise des mots spécifiques, on ne les voit pas écrits, donc on n'est pas sûr de bien comprendre (et moi qui prends des notes, je ne sais pas comment marquer ce que j'entends). Tout est en tout petit, jamais rien n'est zoomé ou mis en surbrillance pour qu'on voie bien de quoi il est question, parfois le formateur parle de longs moments sans qu'il se passe rien à l'écran : il faudrait au moins nous écrire les mots importants, nous faire des schémas etc. Bon, j'espère qu'au Module 4 j'apprendrai quelque chose de plus concret et que je changerai d'avis, parce que là, au module 3, je continue de prendre des notes et de découvrir menus et options et c'est tout. Je persévère car j'ai besoin d'apprendre Pro Tools. Franchement, quand je compare aux tutos-vidéos que je fais pour Cubase ou d 'autres logiciels, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas trop foulé sur la pédagogie dans cette formation.
h.messaoudi061070
Il y a 3 years
Commentaire
IMPECABLE ET SUPER BIEN EXPLIQUE MERCI ALEXANDRE DU BON BOULOT ET CLAIRE
damien_76_
Il y a 3 years
Commentaire
Pas totalement fini mais honnêtement super master class ! On démarre du début ca se complique mais on t'explique bien tout ! TOP
sylvieetcedric
Il y a 3 years
Commentaire
Auteur, compositeur amateur, parti de zéro, j'ai suivi totalement les cours. Vraiment, supers vidéo de soutien pour se lancer ! Un grand merci
Fred El Bekkay
Il y a 4 years
Commentaire
très bien