Configuration et Application Sélective
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Créer une tranche de console auxiliaire nommée Music
- Utiliser un bus audio pour gérer plusieurs pistes
- Appliquer l'effet beatbreaker de manière sélective
- Automatiser l'effet pour des transitions dynamiques
Résumé
Apprenez à configurer et appliquer l'effet beatbreaker sur des tranches de console auxiliaire pour un mixage audio optimal.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et utiliser une tranche de console auxiliaire pour appliquer l'effet beatbreaker de manière sélective dans votre mixage audio. Nous commencerons par ajouter une nouvelle tranche de console auxiliaire nommée Music et la connecterons au bus numéro 5. Ensuite, nous routerons toutes les pistes instrumentales, à l'exception des drums, vers ce bus. En particulier, les basses, les claviers et les samples de voix seront dirigés vers notre tranche de console Music. Nous intégrerons également les reverbs de ces instruments.
En procédant ainsi, il devient possible d'appliquer l'effet beatbreaker uniquement aux éléments choisis, évitant ainsi que l'effet ne soit présent sur l'ensemble du mixage. Un exemple pratique est fourni : nous automatiserons l'activation et la désactivation de l'effet beatbreaker sur différentes sections du morceau, créant ainsi un mix dynamique et contrôlé.
Enfin, nous soulignerons l’importance de l'expérimentation avec les paramètres d'automatisation pour obtenir des résultats variés et adaptés à vos besoins spécifiques.
même si elle reste très succincte, elle conviendra pour les aficionados de Logic, pour les novices je les renvoie vers les formations fondamentales et fonctions avancées présentées par JL Hannequin, afin d'avoir de bonnes bases.
Alain
Bravo au formateur qui est TOP. Merci Brice.
PS : attention au module 3 "améliorer une voix avec le plugin Pitch Correction" qui apparait en double.