Optimisation de la gestion des pistes dans Logic Pro

Rechercher, sélectionner et renommer des pistes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Logic Pro 11.2 : nouveautés et outils créatifs
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de montrer aux utilisateurs comment améliorer leur efficacité et leur productivité en utilisant les nouvelles fonctionnalités de gestion des pistes dans Logic Pro.

Découvrez comment les nouveautés dans Logic Pro vous aident à gérer efficacement vos pistes, en trouvant et sélectionnant rapidement la piste de votre choix grâce à des raccourcis personnalisés.

Dans cette leçon, nous explorons les améliorations récentes apportées à Logic Pro, facilitant la recherche et la sélection de pistes au sein de projets complexes. Avec la nouvelle fonctionnalité, il est possible de rechercher une piste par nom en utilisant un menu dédié, rendant la gestion de projets comprenant plusieurs dizaines de pistes beaucoup plus aisée. Ceci est particulièrement utile puisque les noms des pistes peuvent être tronqués dans la table de mixage, rendant leur identification difficile.

La possibilité de programmer un raccourci clavier personnalisé pour accéder rapidement à cette fonctionnalité est également un atout majeur, économisant du temps et simplifiant le workflow. En outre, Logic Pro permet désormais de renommer facilement les régions d'une piste pour une meilleure organisation du projet.

Voir plus
Questions réponses
Comment renommer les régions en fonction des pistes dans Logic Pro ?
Pour renommer les régions en fonction des pistes, faites un clic droit sur la région souhaitée et sélectionnez 'nommer les régions par piste' dans le menu contextuel.
Quelle est l'utilité de la nouvelle fonctionnalité de recherche et de sélection de pistes ?
Elle permet de naviguer rapidement dans des projets complexes en trouvant et en sélectionnant directement les pistes par leur nom, ce qui est particulièrement utile lorsque les noms des pistes sont tronqués.
Comment créer un raccourci personnalisé pour la fonction de recherche de pistes ?
Allez dans Logic Pro, sélectionnez 'raccourcis clavier', recherchez la fonctionnalité 'rechercher et sélectionner une piste', et assigner un raccourci comme Commande + Option + Maj + F.