Améliorer le Réalisme Sonore avec le Plugin Studio Bass

Studio Bass : panneau détails
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Logic Pro 11 - Les nouveaux outils et instruments
Revoir le teaser Je m'abonne
4,8
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
29,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,8
Cette leçon fait partie de la formation
29,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Décrire les paramètres du plugin Studio Bass.
  • Montrer comment ajuster le bruit de corde et de relâchement.
  • Expliquer les concepts de polyphonie et monophonie par corde.
  • Utiliser les modes use et avoid pour les cordes à vide.

Apprenez à ajuster les paramètres du plugin Studio Bass pour obtenir un son de basse réaliste et personnalisé.

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'onglet détail du plugin Studio Bass pour peaufiner le son de votre instrument. En utilisant une basse Fender Precision, nous pouvons ajouter ou réduire le bruit de corde, ajuster le bruit de relâchement des cordes et manipuler les paramètres de
hum et de hiss pour simuler le bruit des micros. Le module propose aussi des options avancées comme la polyphonie par corde et les cordes à vide, permettant un jeu plus réaliste en respectant les limitations physiques de l'instrument. L'utilisation des modes use et avoid permet de gérer la présence des cordes à vide pour s'adapter au style musical désiré. Ces réglages vous permettront de créer des enregistrements de basse authentiques et de haute qualité.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'intérêt d'ajuster le bruit de corde dans le plugin Studio Bass ?
Ajuster le bruit de corde permet de rendre le son de la basse plus réaliste en simulant les imperfections et les bruits naturels produits lors du jeu.
Pourquoi utiliser le mode mono per string ?
Le mode mono per string respecte les limitations physiques de l'instrument en permettant une seule note par corde, ajoutant ainsi au réalisme de l'enregistrement.
Quelle est la différence entre les modes use et avoid pour les cordes à vide ?
Le mode use permet à l'instrument de jouer les cordes à vide, offrant un son plus ouvert et dense, tandis que le mode avoid évite les cordes à vide, favorisant les notes jouées sur le manche pour un son plus contrôlé.

Programme détaillé

10 commentaires
4,8
10 votes
5
4
3
2
1
deroubaix.dyp
Il y a 2 mois
Bonjour Brice, yves Deroubaix merci pour cette formation très bien expliqué très agréable a suivre un vrais plaisir.
Compétence, simplicité, très compréhensive, que du bonheur, la suite avec grand plaisir Dolby Atmos
foogyboy
Il y a 2 mois
Excellente formation. Une pédagogie efficace qui préfère montrer plutôt que de théoriser. Les sessions players sont démystifiées. Elles livrent leurs pleins potentiels quasi infinis dans le cas où l'on ne souhaiterait pas partir d'une page vierge. Le temps passe très vite :-)
nowfutur
Il y a 4 mois
Bonsoir, merci beaucoup pour le contenu de cette formation. J’ai cependant deux questions concernant la piste d’accord:
-1) visiblement pas de possibilité d intégrer le chiffrage d’accords de la piste d accords à l éditeur de partition?
- 2) toujours pas d intégration entre Irealpro et cette piste d’accord pour gagner du tps (sur un Relevé de chorus par exemple) le XML ne semble toujours pas compatible (contrairement à Ireal vers Imuse…. )
Mais je suis peut-être passé à côté d une fonction.
3) pas de possibilité de chiffrage anglo-saxon (pour une grille de jazz par exemple), étonnant pour un logiciel US…

MERCI ENCORE!


JF
Alain LOTTE
Il y a 4 mois
Merci Brice pour cette formation, toujours un plaisir de connaitre et comprendre certaines fonctionnalités de LP toujours très enrichissant. Alain.
jean-marcortola
Il y a 6 mois
Excellente formation sur les nouveautés de Logic Pro 11, précise et clair sans trop de détours.
Grand merci.
valimar
Il y a 6 mois
Merci pour tous ces éléments d’exploration… Certaines fonction sont un peu sruvolées…, et
Heu…. Forcer le legato existe depuis des années ! ;)
jayeter
Il y a 8 mois
Excellent, je n'ai pas vu le temps passer..
illustration des propos par des démonstrations concrètes
Formation accessible et compréhensible par toutes et tous
à Bientôt
antoine.romanens
Il y a 8 mois
J'ai beaucoup appris et apprécié. Simple, voix très agréable, compréhensible et pédagogique. Merci.
Pianistinconnu
Il y a 8 mois
très agréable, compétent, simple et très constructif et compréhensible. Merci beaucoup. A quand la formation sur Kontakt 7 ? a bientôt
lucienbattaglia
Il y a 9 mois
Excellent pédagogue: un plaisir !