Enregistrer des Déclenchements de Boucle en Live

Apprenez à enregistrer vos déclenchements de boucle en live sous forme d'un arrangement traditionnel que vous pourrez éditer.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment transformer vos déclenchements de boucle effectués en live en un arrangement traditionnel. Vous apprendrez à désactiver le cycle pour laisser la tête de lecture avancer, à utiliser le bouton record et le bouton décompte pour démarrer enregistrer dès le début de votre performance. Vous verrez également comment préparer vos scènes avant l'enregistrement et comment affiner les régions obtenues après enregistrement.

Vous pourrez enregistrer non seulement des cellules individuelles, mais également des scènes complètes, les mutes et les arrêts. Après l'enregistrement, vous devez activer vos régions pour écouter et éditer votre arrangement. Cette méthode est intuitive et particulièrement agréable à utiliser avec un iPad.

Enfin, nous verrons une autre manière de constituer un arrangement à partir de vos scènes cette fois-ci sans enregistrer.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment enregistrer une performance en live, comment préparer vos scènes et comment éditer l'arrangement obtenu pour le peaufiner.

Prérequis pour cette leçon

Il est nécessaire de savoir utiliser les fonctions de base de votre logiciel de MAO et d'avoir une compréhension des notions de boucle et de scène.

Métiers concernés

Ces compétences peuvent être utiles pour des métiers tels que producteur musical, ingénieur du son, et artiste de performance live.

Alternatives et ressources

Des alternatives peuvent inclure l'utilisation d'autres logiciels de MAO comme FL Studio, Logic Pro ou Reason.

Questions & Réponses

Désactiver le cycle permet à la tête de lecture d'avancer et d'enregistrer votre performance en continu au lieu de recommencer au début de la boucle.
Le bouton décompte permet de démarrer l'enregistrement dès le début de la performance, sans attendre une mesure supplémentaire.
Après l'enregistrement, il faut activer vos régions en mode arrangement pour écouter et éditer l'arrangement enregistré.