CATALOGUE Audio-MAO Formation Logic Pro Atelier Logic Pro X - Créer un Mix Electro Dance Music Techniques de Bounce in Place et Effets Slowdown en Production Musicale

Techniques de Bounce in Place et Effets Slowdown en Production Musicale

Ajustements du Slow Down
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Logic Pro X - Créer un Mix Electro Dance Music
Revoir le teaser Je m'abonne
4,9
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,9
Cette leçon fait partie de la formation
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Maîtriser le bounce in place pour optimiser le workflow.
  • Utiliser l'effet slowdown pour créer des transitions et des fins percutantes.
  • Préserver l'écoute fraîche du titre durant le processus de production.

Apprenez à maîtriser le bounce in place et l'effet slowdown pour enrichir vos morceaux et optimiser votre workflow en production musicale.

Cette leçon vous guidera à travers les étapes de la mise en oeuvre du bounce in place et de l'effet slowdown dans le cadre de la production musicale. Vous apprendrez comment manipuler la fréquence de coupure et le channel EQ pour créer des variations intéressantes tout au long de votre morceau. Le tutoriel met en évidence l'importance de préserver la fraîcheur de votre titre en évitant l'écoute continue et en pratiquant des méthodes de travail qui vous aident à rester créatif.

En pratiquant le bounce in place, vous convertirez vos séquences MIDI en audio tout en gardant un contrôle sur les effets tels que le compresseur et le channel EQ. Enfin, vous découvrirez comment appliquer l'effet slowdown pour ajouter des transitions subtiles et des fins percutantes à vos compositions musicales.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le bounce in place ?
Le bounce in place est une technique qui permet de convertir une séquence MIDI en audio tout en maintenant les effets appliqués, facilitant ainsi le mixage et la manipulation ultérieure de l'audio.
Pourquoi est-il important de muter la voix pendant le travail sur l'instrumental ?
Muter la voix pendant le travail sur l'instrumental permet de préserver la fraîcheur de l'écoute et d'éviter la fatigue auditive, en gardant l'enthousiasme intact chaque fois que vous réécoutez le titre complet avec la voix.
Comment appliquer un effet slowdown sur une séquence audio ?
Pour appliquer un effet slowdown, vous pouvez utiliser la commande Shift + Ctrl pour créer un effet de fondu, puis choisir l'option de slowdown afin de ralentir progressivement la séquence audio vers la fin.
9 commentaires
4,9
9 votes
5
4
3
2
1
youdrumandbass
Il y a 2 mois
Merci infiniment pour cette formation vidéo extrêmement enrichissante ! Bien que je ne sois pas particulièrement amateur de musique EDM, ma curiosité m'a conduit à suivre ce cours sur la composition et l'arrangement musicaux de manière concrète. Je suis ravi de l'avoir suivie ; les explications sont claires et professionnelles. Cette formation est très inspirante, et je suis convaincu que de nombreux conseils et astuces peuvent être appliqués à d'autres genres musicaux. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour franchir une nouvelle étape dans mon processus créatif. 👏 :)
jacques.tavernier_1
Il y a 1 an
c'est très intéressant mais, il y a un mais, comment suivre correctement cette formation sans aucun fichier pour suivre comme dans un pas à pas???
matquem
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour cette formation intéressante et utile à la fois !! Boom boom
caroline.bem_1
Il y a 3 ans
très bien! des notions solides pour s'y mettre! y'a plus qu'à!
jonathanskimboard
Il y a 3 ans
Très pédagogue dans l'explication. La petite tête a pris un léger coup de surchauffe parce qu'il y a matière à retenir.
J'avoue avoir eu peur de suivre tes modules car on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber.
En tout cas, pas déçu car j'arrivais à une étape où il me fallait l'avis d'un pro, des explications que je qualifierais de très importante.
Je vais déguster encore afin de mieux retenir et comprendre.


Encore Merci
stephanecazin
Il y a 4 ans
Pour s'entraîner sur le titre, pouvons-nous obtenir les fichiers "aif" de la Lead et des back Vocals ? Sinon, bravo, très pédagogique. Merci.
asprodmusic
Il y a 4 ans
Intéressant bien que ça commence à dater un peu (Logic 10.2), une petite remise au gout du jour avec par exemple les vocals chops ça serait top! en tout cas, merci, y a des trucs cool :)
obrunet
Il y a 4 ans
Passionnant et plein de trucs et astuces très utiles !
cousinfrederic52
Il y a 4 ans
super intéréssant :) merci beaucoup :)