Nouvelles Fonctionnalités d'Automation dans Logic Pro

Découvrez les nouveautés et améliorations apportées à l'automation midi dans Logic Pro. Apprenez à utiliser les outils d'automation de manière efficace.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon couvre en détail les récentes mises à jour de Logic Pro, en particulier l'évolution de l'édition des pistes midi avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités d'automation. Nous abordons la transition du midi draw à une interface d'automation plus cohérente et intuitive, similaire à celle utilisée dans l'arrangement global.

Vous apprendrez à basculer entre l'automation de pistes et l'automation de régions, ainsi qu'à utiliser les nouveaux contrôleurs midi. Cette leçon vous guidera à travers l'utilisation des outils disponibles pour l'automation détaillée, soit par courbe ou par marches d'escalier, grâce aux nouvelles options de magnétisme et de quantification.

En expérimentant avec ces outils, vous pourrez améliorer vos processus de travail et rendre vos compositions musicales encore plus précises et professionnelles.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous faire découvrir les nouvelles fonctionnalités d'automation dans Logic Pro, de vous apprendre comment les utiliser pour améliorer votre flux de travail, et de vous montrer comment automatiser différents paramètres de manière précise.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de Logic Pro, compréhension des concepts d'automation et de midi, et expérience antérieure en production musicale.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les compositeurs, sound designers, et techniciens audio tireront profit de ces fonctionnalités pour leurs projets de production musicale.

Alternatives et ressources

Alternatives recommandées : Ableton Live pour ses capacités d'automation avancées, Cubase pour son approche intuitive de l'automation, et Pro Tools pour une intégration professionnelle dans les environnements de studio.

Questions & Réponses

Le midi draw a été remplacé par une interface d'automation plus intuitive et cohérente avec l'automation de pistes.
L'automation de pistes est dédiée au mixage général, tandis que l'automation de régions permet de contrôler des paramètres spécifiques aux instruments eux-mêmes.
On peut activer cette fonctionnalité via le menu de mixage en sélectionnant 'automatiquement le paramètre d'automation en mode lecture'.