Utilisation de l’enveloppe pour moduler le filtre

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Reaktor 6 - Construire un synthétiseur soustractif
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Comprendre les bases de la programmation d'instruments avec Reaktor 6 avec la création d'un synthétiseur soustractif.

Reaktor et un environnement de synthèse modulaire très puissant qui dispose d'une bibliothèque d'instruments de grande qualité.

Depuis Reaktor 6 Native Instrument a également intégrer les blocs ce qui simule les système modulaire hardware. En fait, Reaktor permet d'aller encore plus loin en créant vos propres instruments de toutes pièces. 

Dans cette formation, je vous propose de plonger au cœur de Reaktor, en se concentrant sur la programmation et donc nous travaillerons avec les modules primaire afin de créer notre propre synthétiseur soustractifs. 

Nous débuterons la formation en expliquant l'architecture d'un synthétiseur soustractive classique avant de créer nos propres modules de génération, traitement et modulation de signal. L'objectif de cette formation de vous donner les bases mais c'est à la programmation de vos propres instruments Reaktor pour pouvoir par la suite laisser libre cours à votre créativité.

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On va maintenant se créer une nouvelle enveloppe pour pouvoir moduler le cutoff de notre filtre. Donc je vais dupliquer notre macro ADSR que je vais renommer Filter ADSR. Je vais réarranger le panel et je vais rajouter un bouton pour gérer la profondeur de modulation de notre filtre. Je vais le renommer Filter Mode. Et donc je vais connecter notre nouvel macro à l'entrée de modulation de notre filtre. Je maintiens commande pour faire apparaître une nouvelle entrée sur notre macro de filtre. Et je vais renommer cette entrée Mode. Ensuite je rentre dans la macro Filter et j'ai un import qui apparaît qui se nomme Mode, que je vais connecter à mon entrée de modulation de filtre. Et donc il nous reste maintenant à modifier l'amplitude de modulation de notre filtre. Vous voyez si je regarde ici l'entrée de notre filtre, le range qu'on a en entrée habituellement est situé entre 0 et 5000 Hz. Donc si je regarde mon bouton ici, il a une valeur qui se situe entre 0 et 1. Donc si on laisse ces valeurs là, on ne va pas entendre grand chose. Donc ce que je vais faire c'est que je vais mettre, comme me l'a indiqué Reaktor, entre 0 et 5000. Les valeurs standard avec un défaut à 0. Je vais réarranger le bouton Filter Mode que je vais mettre ici. Et on va écouter le résultat sonore. Et voilà, donc l'ajoute de cette nouvelle enveloppe va nous permettre de faire évoluer le timbre au cours du temps.

Programme détaillé de la formation

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auréliendigrazia
Il y a 1 month
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Trop bien
Air2
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très intéressante sur Reaktor et la synthèse soustractive, d'autres modules seraient vraiment complémentaires, notamment sur les Blocks.
Merci Sébastien Gulluni,
deniswolff2003_1
Il y a 3 years
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une bonne formation, pour qui veut aller dans les entrailles de réaktor, très instructif et intéressant, dommage quelque certains aspect soit zapper ( comme par exemple " j ai ajouter la réverb méta reverb de prism, mais on ne sait pas ou peux la trouver).

un volume 2 serait top pour vraiment voir tous les paramètres de réaktor; ( et non pas que ceux utilisé pour faire ce synthé ).
gregory_jarrige
Il y a 3 years
Commentaire
Des explications très claires, des exemples très accessibles, qui permettent de se familiariser en douceur avec les concepts et avec l'interface de Reaktor.
Il me semble que ce cours peut aussi être utile aux personnes qui cherchent une bonne intro à la synthèse soustractive, dans le but d'appliquer ces principes à d'autres outils que Reaktor.
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