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Introduction à la Synthèse et à la Manipulation des Samples avec Absinthe 5
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les bases de la synthèse granulaire avec Absinthe 5.
- Savoir charger et manipuler des samples audio efficacement.
- Apprendre à créer des effets sonores uniques en jouant avec la densité et la taille des grains.
Résumé
Apprenez à utiliser Absinthe 5 pour la synthèse granulaire et les samples audio. Découvrez les différentes fonctions et techniques pour manipuler les sons efficacement.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons les fonctionnalités avancées d'Absinthe 5, notamment la synthèse granulaire et l'utilisation des samples audio. Vous apprendrez à :
- Charger et gérer les samples dans Absinthe 5.
- Utiliser le mode granulaire pour manipuler les sons.
- Modifier la vitesse, la densité et la taille des grains.
- Appliquer des composantes aléatoires telles que le pitch et l'amplitude.
A la fin de cette session, vous serez capable de créer des textures et des effets sonores uniques grâce aux puissantes capacités d'Absinthe 5.
Questions - réponses
Questions réponses
Qu'est-ce qui change entre le mode sample et le mode granulaire dans Absinthe 5?
En mode sample, le pitch et la vitesse de lecture sont liés, alors qu'en mode granulaire, la vitesse de lecture est indépendante du pitch, permettant une lecture uniforme à différentes hauteurs de note.
Comment la densité des grains affecte-t-elle le son en synthèse granulaire?
La densité des grains détermine le nombre de grains joués simultanément. Une densité faible produit des grains plus isolés et distincts, tandis qu'une densité élevée produit un son plus continu et dense.
Qu'est-ce que la composante aléatoire dans le pitch, le temps ou l'amplitude des grains?
Ces composantes introduisent des variations aléatoires dans la lecture des grains. Par exemple, 'Airtime' modifie aléatoirement la vitesse de lecture, 'Airfrec' modifie le pitch, et 'Airamp' modifie l'amplitude, créant des textures sonores variées et imprévisibles.
Programme détaillé
Module 1 - Les Synthétiseurs
Massive, les Keygroups
03:47
Absynth, le filtre Cloud
05:40
Absynth : le Waveshaper
08:05
FM8 : la page Master
04:35
FM8 : les Effets
04:43
FM8 : le mode Easy
07:44