Comment Sauvegarder et Importer un Son dans la Librairie User d'Absinthe

Apprenez à sauvegarder et importer un son créé avec Absinthe dans la librairie User.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous vous montrerons comment sauvegarder un son que vous avez créé avec Absinthe et l'intégrer dans la librairie User de Native Instruments. Après avoir fabriqué votre son, vous apprendrez à le sauvegarder dans le dossier Sound du dossier Absinthe situé dans vos documents utilisateur. Ensuite, nous vous guiderons pour importer ce son dans la librairie User et vérifier son ajout correct. Vous verrez aussi comment retirer ce son de la librairie et le réimporter si nécessaire. Cette procédure est essentielle pour organiser et accéder facilement à vos créations sonores dans Absinthe.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à sauvegarder un son, d'importer ce son dans la librairie User, et de gérer les presets dans Absinthe.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder le logiciel Absinthe de Native Instruments et quelques connaissances de base sur son utilisation.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les compositeurs, les sound designers, les producteurs de musique, et tout professionnel travaillant dans la création sonore.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Absinthe incluent d'autres synthétiseurs logiciels de Native Instruments comme Massive ou FM8, ainsi que des instruments virtuels d'autres fabricants.

Questions & Réponses

Pour sauvegarder un son, allez dans 'File' et choisissez 'Save Sound House', puis sauvegardez le fichier dans le dossier Sound d'Absinthe.
Faites un clic droit sur le dossier Sound dans l'arborescence d'Absinthe, puis sélectionnez 'Import to Library'.
Allez dans 'Edit', puis 'Préférences', sélectionnez l'onglet 'User', trouvez le dossier contenant le preset et cliquez sur 'Remove'.