Guide Complet pour Saisir des Paroles avec Dorico

Découvrez comment utiliser l'outil de saisie de paroles dans Dorico pour optimiser vos partitions musicales.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment saisir et éditer des paroles directement dans le logiciel Dorico. Grâce au popover des paroles, situé dans votre boîte à outils, vous pouvez ajouter du texte à vos partitions de manière intuitive.

Nous vous guiderons à travers le processus, depuis la sélection de la position sur la portée jusqu'à l'utilisation des commandes clavier pour placer les paroles au-dessus ou en dessous des notes. Nous vous montrerons également comment gérer les ligne de paroles, transformer le texte en refrain, et personnaliser la police et le style de paragraphe. Grâce aux fonctionnalités avancées de Dorico, vous pouvez également changer l'affichage de vos paroles en fonction des besoins, en ajustant l'alignement ou en indiquant s'il s'agit d'une traduction.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner l'utilisation du popover des paroles de Dorico pour saisir et éditer des paroles avec précision.

Prérequis pour cette leçon

Il est nécessaire de posséder une connaissance de base de Dorico et de la notation musicale pour suivre cette vidéo avec succès.

Métiers concernés

Les arrangeurs, compositeurs, et réalisateurs musicaux bénéficieront grandement de ce sujet.

Alternatives et ressources

Alternatives logicielles incluent Sibelius et Finale pour l'édition de partitions musicales.

Questions & Réponses

Vous pouvez accéder au popover des paroles en utilisant la commande Majuscule L ou via l'icône du V avec un 1 dans la boîte à outils.
Pour avancer d'une note pendant la saisie de paroles, utilisez simplement la barre d'espace.
Vous pouvez transformer une ligne de parole en refrain via le menu contextuel accessible grâce à un clic droit sur la sélection souhaitée.