Automation volume

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Maîtriser Cubase pro 11
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Maîtriser l'essentiel de Cubase Pro 11 pour la création audio.

Cubase 11 bases et l'un des séquenceurs les plus connus et des plus anciens. Cette formation sur la toute nouvelle version, vous donnera l'essentiel pour composer de la musique au sein d'un ensemble qu'on appelle projet. 

Nous traiterons aussi des sujets plus pointus, comme le VariAudio, la mix console, le détail des effets et les instruments virtuels. Dans cette formation, nous allons nous recentrer sur les fonctions essentielles, l'environnement du logiciel la présentation de son interface, et les premiers réglages. Puis nous abordons la création d'un premier projet à partir de plusieurs pistes midi et audio, les phases d'enregistrement et d'import, l'édition audio et midi, avant de terminer par la conversion du projet en fichier audio. À la fin de cette formation, vous pouvez manager vos propres compositions et de les finaliser pour les partager sur toutes les plateformes et réseaux sociaux.

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On va conclure maintenant le chapitre sur l'édition audio par l'automation. Donc l'automation ou automatisation suivant de quel côté de la manche on se place représente en fait l'ensemble des paramètres qui peuvent être donc mis en automation, automatisé pour créer des mouvements divers et variés donc à l'intérieur du projet. Alors dans Cubase on peut à peu près tout automatiser que ce soit donc les fonctions du mixage, des mouvements des faders, des potentiomètres, volume, pan etc. Mais également tout ce qui est les effets donc VST, paramètres des effets, les filtres et aussi les paramètres des instruments VST. Donc c'est très très large et donc on va voir qu'on peut comment ça s'organise. Donc on va partir d'une piste, de la piste de guitare qu'on a enregistré tout à l'heure et donc on va pouvoir déjà faire apparaître les donc lignes d'automation. Alors ça se passe dans l'entête en fait de la piste, je me déplace dans l'entête de ma piste de guitare et dans le coin inférieur gauche je vois une petite flèche tournée vers le bas qui apparaît donc je clique à l'intérieur et là je fais apparaître une première ligne. Donc cette ligne en fait représente la ligne du volume puisque je suis lié à ce paramètre dans le petit panneau qui est au dessus. Donc qu'est ce qui va se passer je vais aller donc sur la ligne et je crée un certain nombre de points et vous voyez qu'au moment où je crée ces points et bien il y a donc un petit bouton vert qui s'allume avec R. R ça veut dire read donc les paramètres d'automation sont dépendants des deux touches read et W write c'est à dire lecture respectivement et écriture. Donc là je suis en mode lecture, j'instris en fait mes points d'automation de ma courbe de volume et je peux déjà amorcer un mouvement tout simplement en bougeant ces points. Par exemple je décide que là on va faire d'ailleurs plutôt le contraire ça va être plus judicieux donc je baisse un petit peu les deux premières formes d'ondes qui sont un peu plus importantes et je remonte à partir de là puisque là j'ai un niveau qui apparaît plus faible visuellement. Voilà je descends un petit peu de courbe et vous voyez que quand je parcours avec la souris sur les lignes du volume entre deux points il y a en fait un troisième qui apparaît sous la forme d'un cercle et ce cercle en fait c'est la possibilité quand je l'étire de créer des transitions douces qu'on appelle des courbes de Bézier. Rien à voir avec la ville mais c'est en fait le nom du mathématicien qui a calculé la possibilité d'avoir ces courbes. Donc ici voilà je crée mes courbes de Bézier dans un sens ailleurs ou dans un autre, je peux le faire dans l'autre sens là et puis ici je vais en mettre une aussi comme ça deuxième courbe ici j'ai baissé et créé ma courbe de Bézier, remonter un peu et alors en plus de ça donc on a la possibilité quand on prend l'outil sélecteur de sélectionner les pistes et vous voyez que là dans le carré de sélection du défini, d'autres points apparaissent et donnent la possibilité d'étaler les courbes, de les aplatir, de faire des mouvements en fait des bastules sur l'ensemble des points qui sont sélectionnés. Donc on écoute ce que ça peut donner la baisse de volume et la remontée ici si je veux donc supprimer les points et bien il suffit de se mettre sur la piste et de sélectionner les événements et à partir de là donc je peux tout effacer pour retrouver une courbe plate

Programme détaillé de la formation

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Latence 08:33
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4 commentaires
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daniel.longuein
Il y a 2 years
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Je viens de passer la journée sur cette formation dont la présentation est différente des autres tout en étant complémentaire. C'est dense, il faut se concenter mais j'ai appris et j'espère compris plein de choses sur lesquelles je m'étais pas assez attardé. J'attends la suite avec impatience, peut-être avec Cubasse 11.5 mais j'ai hâte.
grochette23_1
Il y a 2 years
Commentaire
Cette formation me semble très bien et très complète mais il me semble que le titre des vidéos ne correspond pas toujours à leur contenu.
corwin06
Il y a 3 years
Commentaire
vivement la suite !!! :-) merci
cacolou
Il y a 3 years
Commentaire
Très intéressant, hâte de voir la suite et de passer aux choses sérieuses... ;-)
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