Créer une Piste de Basse avec le Synthé Retrolog dans Cubase 7

Présentation du synthétiseur Prologue
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier Electro Dance avec Cubase 7
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de créer une piste de basse avec le synthé Retrolog, de comprendre les bases de la synthèse soustractive, et de gérer les différentes sections du synthé pour obtenir un son puissant et vintage.

Découvrez comment créer une piste de basse avec le synthé Retrolog toujours livré avec Cubase 7, en suivant notre tutoriel détaillé. Maîtrisez la synthèse soustractive et optimisez vos sons.

Maintenant, nous allons nous attaquer à la basse. Pour cela, nous avons besoin d'une piste MIDI monotimbrale, une piste instrument. Nous allons créer une piste instrument, en utilisant le synthé Retrolog livré avec Cubase 7. Après avoir agrandi et renommé la piste, nous ajoutons une image appropriée pour la reconnaître facilement.


Le synthé Retrolog est un instrument polyphonique extrêmement puissant basé sur la synthèse soustractive. Cela signifie que nous allons utiliser un filtre pour couper certaines fréquences en fonction de l'oscillation. Il comporte différentes sections : l'oscillateur et le sub-oscillateur, un générateur de bruit, un mixeur pour gérer les volumes entre les oscillateurs, des LFO, une matrice de modulation, un filtre avec son enveloppe, et une enveloppe d'amplification avec une boîte à effets.


Ce synthé est idéal pour recréer des sons de type vintage tout en restant extrêmement puissant. Contrairement à certains gros synthés actuels, il n'a rien à envier en termes de performance. Nous allons découvrir comment l'utiliser pour obtenir une basse percutante et adaptée à nos besoins musicaux.

Voir plus
Questions réponses
Quel type de piste devons-nous créer pour la basse ?
Nous devons créer une piste MIDI monotimbrale, appelée piste instrument.
Quel est l'avantage principal du synthé Retrolog ?
Le synthé Retrolog est extrêmement puissant et basé sur la synthèse soustractive, permettant de recréer des sons de type vintage.
Quelles sections composent le synthé Retrolog ?
Le synthé Retrolog est composé d'oscillateurs, d'un générateur de bruit, d'un mixeur, de LFO, d'une matrice de modulation, d'un filtre et d'une enveloppe d'amplification avec une boîte à effets.

Programme détaillé

3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
galaxynote971
Il y a 3 years
Commentaire
Merci, superbe tuto, une version 2021 serait bien venue
davidb_dj
Il y a 3 years
Commentaire
Très instructif. On y découvre plein de choses sur Cubase...
dan.fort
Il y a 3 years
Commentaire
Merci, super bien expliquer