Configuration Initiale du Push avec Ableton Live

Découvrez comment configurer les réglages de base du Push avec Ableton Live, incluant le Workflow et la brillance des écrans et pads.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Lors de la connexion du Push avec Ableton Live, la configuration est pré-établie pour une utilisation immédiate. Néanmoins, il existe des options de personnalisation accessibles via le menu Setup situé en haut à droite de l'interface du Push. Ce menu offre des options pour ajuster le Workflow entre Scene et Clip, la brillance de l'écran (Display Light) et des pads (LED Brightness).

La brillance de l'écran peut être ajustée en fonction de la lumière ambiante, avec une luminosité accrue lorsque le Push est branché sur secteur. Les trois réglages de sensibilité des pads permettent d'ajuster la dynamique (Pad Sensitivity), le gain (volume) et la plage de dynamique. Chaque paramètre est visuellement représenté par une courbe sur l'écran, offrant une personnalisation fine pour une expérience de jeu optimale.

Ces réglages permettent d'obtenir une réactivité adaptée aux préférences de l'utilisateur et de l'environnement de travail, garantissant ainsi une utilisation fluide et efficace du Push avec Ableton Live.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Présenter les options de configuration de base du Push.
  • Illustrer l'ajustement de la brillance des écrans et pads.
  • Expliquer les réglages de sensibilité des pads.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance basique d'Ableton Live et une familiarité avec le Push.

Métiers concernés

Les professionnels tels que musiciens de studio, producteurs de musique électronique, et DJs peuvent utiliser ces configurations pour améliorer leur workflow avec le Push.

Alternatives et ressources

Les alternatives pour la configuration des pads incluent des contrôleurs MIDI tiers comme Novation Launchpad ou Akai MPD.

Questions & Réponses

Le bouton Setup est situé tout en haut à droite de l'interface du Push.
Les principaux réglages incluent le choix du Workflow (Scene ou Clip), la brillance de l'écran (Display Light), et la brillance des pads (LED Brightness).
L'écran est moins brillant lorsqu'il est alimenté par l'ordinateur seul, et plus brillant lorsqu'il est branché sur secteur.