Utilisation de Drum Rack dans Ableton Live

Placer des sons dans le Drum Rack
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Ableton Live 11 : Les instruments
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription


39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3

39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'utilisation de la fonction Drum Rack.
  • Apprendre à placer et organiser des échantillons de batterie.
  • Manipuler les échantillons avec les différents contrôles de la chaîne de sons.

Découvrez comment placer et organiser vos échantillons de batterie dans Ableton Live à l'aide de la fonctionnalité Drum Rack. Apprenez les bases du glisser-déposer et comment manipuler les échantillons dans l'interface.

Cette leçon détaillée vous guide à travers les étapes de l'utilisation du Drum Rack dans Ableton Live. Vous apprendrez à placer divers échantillons audio dans les emplacements de pad en utilisant la fonction glisser-déposer. La leçon couvre également la création automatique de lecteurs de samples Simplers, l'organisation des échantillons selon la norme MIDI, et l'utilisation des contrôles de volume, panoramique, mute et solo des chaînes de sons. En outre, vous découvrirez les techniques pour déplacer les slots et ajuster votre drum rack afin de maximiser l'efficacité de votre production musicale.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un Drum Rack dans Ableton Live?
Un Drum Rack dans Ableton Live est un conteneur d'instruments permettant d'organiser et de jouer des échantillons de batterie.
Comment place-t-on des échantillons dans un Drum Rack?
Les échantillons sont placés dans un Drum Rack en les glissant-déposant dans les emplacements de pad.
Que se passe-t-il lorsqu'on glisse un échantillon dans un Drum Rack?
Un lecteur de samples Simpler est automatiquement créé pour jouer l'échantillon placé dans un Drum Rack.

Programme détaillé

3 commentaires
4,3
3 votes
5
4
3
2
1
nquirin_1
Il y a 3 ans
excellente formation claire et tres détaillée. Mais on regrette quelques exercices et exemples de mise pratique avec la conception de différents sons grace aux intruments détaillés (bass, pluck, pad, nappes etc..)
peut être la suite ?
pb50570.pb
Il y a 3 ans
Excellent ! Evidemment ce n'est pas la toute première formation à conseiller pour découvrir Ableton mais dés que l'on ressent le besoin d'approfondir et de découvrir l'extrême puissance du logiciel cette formation est incontournable. On y découvre chaque instruments en détail et on s'aperçoit qu'on pourrait meme se passer de certains plugins et d'avoir ses propres sons rien qu'avec Ableton. Evidemment il y aura u temps à y passer mais c'est extrêmement .passionnant. Et puis Laurent est un excellent pédagogue !
chiwawa351
Il y a 3 ans
Vraiment fan ! J'adore Ableton Live mais pour un débutant comme moi, il est très compliqué. Cette formation aborde certains outils de façon vraiment approfondie et c'est très enrichissant ! De plus, le formateur est clair, précis et les explications sont donc aisément compréhensibles.
Merci beaucoup et à bientôt pour la suite... :-)