Introduction à la Modélisation de la Charpente
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la modélisation 3D de charpentes à travers la création et la manipulation de composants 2D.
Résumé
Cette vidéo vous guide à travers la création de composants et de groupes 2D pour modéliser une charpente efficacement.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus de création de composants et de groupes 2D pour une charpente, en illustrant chaque étape de manière détaillée. Nous commençons par dessiner des formes simples avec des outils de dessin comme les rectangles et les lignes. Ensuite, nous utilisons des techniques de modélisation 3D pour inverse le faces, structurer et créer des guides avec des valeurs spécifiques.
Leçon inclut également la définition précise des composants de charpente, tels que les pannes intermédiaires et sablières, ainsi que leur ajustement par rapport à d'autres éléments structurels. Des astuces pour optimiser l'organisation du travail et créer un modèle propre sont également abordés.
Enfin, nous concluons sur la façon de dupliquer et de symétriser les éléments pour obtenir une structure équilibrée et proportionnée, prête à être intégrée dans un projet architectural.