Étape par Étape : Application de la Texture
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de:
- Importer et ajuster correctement une texture sur un cylindre ou toute autre surface courbe.
- Comprendre l'utilisation de la géométrie cachée pour diagnostiquer des problèmes de texture.
- Appliquer des réglages de taille et de position pour garantir un rendu uniforme.
- Découper et gérer des parties spécifiques du modèle pour une application de texture précise.
Résumé
Découvrez comment appliquer correctement une texture sur un élément courbe ou circulaire dans la modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la méthode pour appliquer une texture sur un élément courbe, tel qu'un cylindre. Nous commencerons par l'importation d'une image en tant que texture. Ensuite, nous apprendrons à positionner et à ajuster cette texture sur le cylindre de manière uniforme. La leçon mettra en lumière le fait que le cylindre est constitué de plusieurs faces et expliquera comment afficher la géométrie cachée pour diagnostiquer des problèmes de texture. Par la suite, vous verrez comment résoudre ces problèmes en utilisant des outils comme la pipette pour appliquer la texture à l'ensemble des faces du cylindre. Enfin, des astuces pour ajuster et mettre à l’échelle la texture seront abordées afin de garantir un rendu cohérent.
De plus, nous toucherons au découpage du cylindre pour ne texturer qu'une partie spécifique de celui-ci, et la manière de gérer les autres parties du modèle avec différentes matières pour un résultat professionnel. Un zoom sur la sélection précise sera également discuté pour garantir des applications exactes et filtrer les zones non désirées.