Création de Faux Plafonds en Architecture

Le plafond automatique
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Revit 2023 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription


399,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5

399,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre la différence entre plafond de base et plafond composé.
  • Apprendre à modifier les types et la structure des plafonds.
  • Savoir configurer des properties spécifiques et utiliser des vues de plafond.

Découvrez comment créer des faux plafonds en utilisant des plafonds composés et de l’isolation, avec des techniques détaillées et des exemples pratiques.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail le processus de création de faux plafonds. Vous apprendrez à utiliser les vues de plafond pour positionner et configurer des plafonds à la hauteur souhaitée. Nous discutons également des différences entre les plafonds de base et les plafonds composés, mettant en avant l’importance de l’épaisseur et de la structure des matériaux utilisés. Vous serez guidé pas à pas pour modifier les types de plafond, ajuster les propriétés et créer un faux plafond avec un calpinage de dalles de 60 x 60 cm. Enfin, nous visualiserons le résultat en coupe 3D pour vérifier la précision de notre travail.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qui différencie un plafond de base d'un plafond composé?
Un plafond de base est une simple ligne sans épaisseur alors qu’un plafond composé inclut plusieurs couches de matériaux avec une épaisseur définie.
Pourquoi est-il important de spécifier une épaisseur pour les plafonds composés?
Spécifier une épaisseur permet de valider la structure et la performance acoustique et thermique du plafond, garantissant ainsi un environnement adéquat.
Comment peut-on visualiser le plafond en coupe 3D?
En sélectionnant une coupe et en créant une vue 3D, on peut visualiser le plafond et les ouvertures, permettant de vérifier l’installation et les ajustements nécessaires.

Programme détaillé

2 commentaires
4,5
2 votes
5
4
3
2
1
touyonj
Il y a 1 an
Le meilleur programme de formation pour ma part, Module 1 - Les murs pas d'audio sur la partie "Un deuxième mur multicouche"
bet.schlienger
Il y a 2 ans
La leçon bord de dalle est dupliqué avec l’ouverture de cage