Comment Définir une Limite de Propriété en Plan Masse
Apprenez à définir facilement une limite de propriété en plan masse en utilisant des outils spécifiques. Suivez notre guide étape par étape.
Généralité sur le BIM et Revit
Préparation d'un nouveau projet architectural
Les familles 3D systèmes et les profils
Les composants BIM : les familles
Création de la maquette structure
Création de la maquette site
Gouttières et descentes d'eaux pluviales
Annotations, pièces et nomenclatures
Les paramètres partagés
Finalisation du projet
Le rendu photoréaliste et les feuilles
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons apprendre à définir une limite de propriété en utilisant un plan masse. Les outils utilisés ne sont pas très puissants puisqu'ils sont principalement visibles en vue de dessus. Commencez par accéder au fichier lié au niveau zéro et activez la transparence. Vous verrez une limite en rouge, indiquant la limite de propriété que nous allons créer par esquisse.
En s'approchant, choisissez les lignes, tabulez et cliquez pour définir les limites. Une fois terminé, allez en plan masse pour voir la limite de propriété affichée. Ce processus est très utile pour visualiser et délimiter les espaces dans vos projets de construction.
De plus, nous pouvons ajouter du texte pour clarifier les limites et assurer une bonne compréhension de la propriété délimitée.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment définir précisément une limite de propriété en plan masse, comprendre l'utilisation des outils de dessin par esquisse et visualiser les limites en vue de dessus.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base en dessin architectural et en création de plans de site.
Métiers concernés
Les professionnels utilisant cette méthode incluent les géomètres, les urbanistes et les inspecteurs de la construction selon le besoin de délimitation précise des propriétés.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs comme AutoCAD ou SketchUp peuvent également être utilisés pour définir et visualiser des limites de propriété.
Questions & Réponses