Gestion des Codes Alignés dans Révit

Apprenez à gérer et modifier les codes alignés dans Révit, y compris les cotes continues, les cotes linéaires, et la cotation 3D.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon détaillée vous accompagne dans la gestion des codes alignés dans Révit. Vous apprendrez à modifier les styles de code généraux et à choisir entre différents types de cotations, tels que les chaînes de code continues ou les lignes de base. La manipulation des cotes linéaires et l'ajout d'accroches à distances régulières seront également abordées. Nous verrons comment supprimer des cotes et créer des chaînes indépendantes. En outre, la méthode de modification des textes de cotations avec l'ajout de préfixes et de suffixes sera expliquée.

La leçon se terminera par une démonstration de la cotation en 3D et l'ajustement des plans de construction pour une meilleure lecture des distances sur des surfaces variées.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre la gestion des codes alignés dans Révit.
- Apprendre à modifier les styles de cotation.
- Savoir manipuler les cotes en 3D pour une lecture optimale.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de maîtriser les bases de Révit et d'avoir une connaissance préalable des outils de cotation dans le logiciel.

Métiers concernés

Cette leçon est particulièrement utile pour les professionnels tels que les architectes, ingénieurs, et chefs de projet travaillant sur la modélisation et la gestion de projets de construction.

Alternatives et ressources

En alternative à Révit, les logiciels comme AutoCAD et SketchUp peuvent également être utilisés pour les modifications similaires.

Questions & Réponses

Pour choisir entre différents types de chaînes de codes, sélectionnez une cotation, puis modifiez le style du code général en ajustant le type tel que 'chaîne de code continue' ou 'ligne de base'.
Indiquez la distance voulue, par exemple 12 mm, puis recliquez sur le mur pour appliquer cette distance régulièrement lors de la création des cotes linéaires.
Utilisez l'option de remplacement du texte en insérant un caractère de contrôle unicode et en choisissant de désactiver les formes arabes pour que la cote soit acceptée par Révit.