Techniques de Calpinage avec Profils en Creux

Le profil en creux en occurrence
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Revit 2021 - Les éléments 3D d'architecture
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription


199,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5

199,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à modifier et paramétrer efficacement des profils en creux pour un calpinage précis. Vous serez capable de :

  • Modifier les types de profils en creux et leurs paramètres.
  • Positionner plusieurs profils en creux sur différentes faces.
  • Utiliser les outils 3D pour vérifier et ajuster les modifications en temps réel.

Apprenez à modifier et à paramétrer des profils en creux pour un calpinage précis et structuré.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la méthode de modification et de paramétrage des profils en creux pour un calpinage optimal. Nous commencerons par la modification de certains paramètres, tels que le choix de différents types de corniches, pour adapter le profil en creux selon les besoins spécifiques.

Ensuite, vous apprendrez à positionner plusieurs profils en creux sur différentes faces d'une façade, en ajustant précisément leur emplacement grâce à des paramètres spécifiques. Nous aborderons également la possibilité de revenir sur les modifications et de repositionner les profils en creux à tout moment.

L'utilisation des outils de calpinage en 3D sera détaillée, ce qui permet d'observer en temps réel les ajustements effectués. Cette méthode garantit un résultat propre et professionnel, tout en vous offrant la flexibilité nécessaire pour des modifications ultérieures sur vos projets architecturaux.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est l'importance de paramétrer précisément les profils en creux ?
Paramétrer précisément les profils en creux permet d'assurer un calpinage exact et structuré, ce qui est essentiel pour la qualité et l'esthétique des projets architecturaux.
Que faire si des modifications doivent être apportées après l'application initiale des profils en creux ?
Il est possible de revenir sur les profils en creux déjà appliqués et de les repositionner ou les modifier selon les nouveaux besoins du projet.
Quels outils peuvent être utilisés pour vérifier les modifications en temps réel lors du calpinage ?
Les outils de modélisation 3D permettent de vérifier en temps réel les modifications effectuées sur les profils en creux, offrant ainsi une visualisation instantanée des ajustements.

Programme détaillé

13 commentaires
4,5
13 votes
5
4
3
2
1
fetouagui
Il y a 8 mois
j'aime bien
jefferarchitecte
Il y a 1 an
je ne vois la bibliothèques que vous avez mis en place pour faire l'exercice, pouvez vous m'aider ?
koray.kara
Il y a 2 ans
Effectivement, petite erreur murs empile et le toit par extrusion au niveau du titre.
A part cela, très bon cours et explications ! Merci !
elysee.medor
Il y a 2 ans
Je suis resté blufé par le professinnalisme du formateur et on peut sentir la passion qui l'anime. Pédagiquement, c'est du haut de gamme. Grace à vous, je vais pouvoir me sortir du lot et devenir incontournable dans ma Région. Je finis mes mots en vous disant un grand merci pour ce précieux partage.
Polyores
Il y a 3 ans
Bonjour Monsieur Dubois. Excellente formation. Super bien comprise.
Comment puis-je vous contacter pour des cours personnel ? Car je suis dessinateur en bâtiment et je voudrais être vraiment incontournable sur REVIT et AUTOCAD. Merci à vous. Je suis prêt à mettre le prix svp.
polyores@outlook.de
g.fatoux
Il y a 3 ans
Très bon cours, il y deux vidéo qui sont mal nommées, dans le module toiture, la vidéo "Toiture par extrusion" est en faite le mur empilé, et inversement.
DanaJo
Il y a 3 ans
Clair et efficace!
chrismorandi
Il y a 3 ans
très bonne formation
tm_1
Il y a 4 ans
Très bien mais il manque les plafonds sous rampants.
Il serait bon d'ajouter une vidéo à ce sujet.
Vve
Il y a 4 ans
Très bonne formation car complète et détaillée.
Un point cependant à noter, il existe une inversion de titres dans le module 6 "Le mur-rideau" entre "Les meneaux avec profil système" et "Murs-rideaux en angle et autres"
gastonbandinelli
Il y a 4 ans
Tres bien
ohhhzai
Il y a 4 ans
Formation complète même si on jongle parfois entre les projets
pierre ramon
Il y a 4 ans
tres bon cours mais il y a une inversion dans les murs empile et le toit par extrusion au niveau du titre . rien de grave si on suit bien