Représentation en Plan et Numérotation des Marches d'Escaliers
Cette leçon aborde les concepts de base de la représentation en plan des escaliers ainsi que la numérotation des marches.
Les murs
























Les sols








Les toitures











Les plafonds
Les outils de modification
Le mur-rideau







Les escaliers












Les garde-corps









Les poteaux et les poutres
Insérer des familles 3D (Composants)
Les surfaces topographiques







Les groupes
Les composants et In-Situ






Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les différentes étapes de la représentation en plan des escaliers et de la numérotation des marches. Nous commençons par aborder l'utilisation d'une flèche pour indiquer la direction des escaliers, que l'on peut modifier, supprimer ou recréer selon les besoins. Ensuite, nous passons à la numérotation des marches, où nous pouvons choisir diverses options comme la numérotation marche contre marche, et définir des guidelines telles que les règles d'affichage (pair, impair, début et fin). La leçon se concentre également sur le réglage de la justification et du décalage du texte, ainsi que sur l'orientation et la taille du texte, ce qui permet de personnaliser la numérotation des marches selon les préférences spécifiées.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et de maîtriser les techniques nécessaires pour représenter en plan les escaliers et d'effectuer la numérotation des marches avec précision.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base des concepts d'architecture et des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO).
Métiers concernés
Les métiers concernés par ce sujet incluent les architectes, ingénieurs en construction et dessinateurs en bâtiment.
Alternatives et ressources
En alternative, d'autres logiciels de DAO comme AutoCAD ou SketchUp peuvent également être utilisés.
Questions & Réponses
