Comment coordonner des fichiers structure et architecture dans Revit

Découvrez les étapes pour créer des agrégations de fichiers de structure et d'architecture dans Revit, en utilisant des coordonnées internes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment manipuler et sélectionner des fichiers dans Revit pour créer une agrégation efficace. Pour commencer, nous ajoutons un fichier d'architecture (Rack Basin Sample Project RVT) puis nous essayons d'ajouter un fichier de structure (RST Basic Sample Project). Nous rencontrons un problème de coordonnées partagées, ce qui nous amène à utiliser les coordonnées internes. Nous expliquons comment choisir les bonnes options pour assurer que les fichiers sont correctement alignés. La leçon couvre également la différence entre les commandes Ajouter et Fusionner dans Navisworks, en montrant comment utilizer ces outils pour coordonner plusieurs modèles 3D. Enfin, nous abordons comment enregistrer cette compilation dans un fichier nwf et gérer les vues 3D.

Cette vidéo fournit des instructions détaillées pour synchroniser les fichiers de structure et d'architecture, en assumant que les points de coordonnées internes dans les deux fichiers sont identiques. Nous couvrons également la gestion des vues dans Navisworks pour une intégration efficace des modèles.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette leçon sont de :

  • Apprendre à ajouter et manipuler des fichiers dans Revit
  • Comprendre les différences entre les coordonnées internes et partagées
  • Maîtriser les commandes Ajouter et Fusionner dans Navisworks
  • Savoir enregistrer et gérer des compilations de fichiers

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir :

  • Des connaissances de base en Revit et Navisworks
  • Compréhension des notions de coordonnées dans les logiciels BIM

Métiers concernés

Cette leçon est particulièrement utile pour les métiers suivants :

  • Architectes
  • Ingénieurs en structure
  • Coordinateurs BIM
  • Projeteurs

Alternatives et ressources

En alternative à Revit et Navisworks, vous pouvez utiliser des solutions comme Archicad ou Tekla pour la gestion de la structure et de l'architecture dans les projets BIM.

Questions & Réponses

Les coordonnées internes sont utilisées pour assurer que les fichiers de structure et d'architecture sont parfaitement alignés, réduisant ainsi les erreurs liées à des coordonnées partagées incorrectes.
La commande Ajouter permet d'intégrer un fichier avec ses propres vues 3D, tandis que la commande Fusionner intègre les géométries et cumule les vues de tous les fichiers fusionnés, supprimant les contenus en double.
Les paramètres de compilation sont stockés dans un fichier avec l'extension .nwf, qui ne contient pas de données, mais toute la recette de la compilation, les liens, et les paramètres.