Collaboration sur Revit : Travailler à Plusieurs sur un Modèle BIM

Découvrez comment activer la collaboration sur Revit pour travailler en équipe sur un même modèle BIM.</p>

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les étapes nécessaires pour activer la collaboration sur un modèle Revit. Dès l'ouverture d'un nouveau projet, nous montrons comment créer et gérer des sous-projets pour permettre à plusieurs utilisateurs de contribuer simultanément. La vidéo couvre également les aspects techniques de la sauvegarde du modèle central et la création de copies locales pour chaque utilisateur.

Vous apprendrez à définir les permissions d'accès, à synchroniser les modifications et à résoudre les conflits potentiels. Enfin, nous présentons des conseils pratiques pour optimiser le flux de travail collaboratif et assurer une gestion fluide des sous-projets.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment activer la collaboration sur Revit, gérer les sous-projets et synchroniser les modifications entre plusieurs utilisateurs.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, les connaissances de base en utilisation de Revit et en gestion de projets BIM sont recommandées.

Métiers concernés

Les métiers concernés par ce sujet incluent les architectes, ingénieurs, gestionnaires de projet BIM, et tout professionnel impliqué dans des projets de construction collaboratifs.

Alternatives et ressources

Autodesk A360, BIM 360 Docs, et d'autres plateformes collaboratives BIM peuvent être utilisées comme alternatives pour la gestion des projets BIM multi-utilisateurs.

Questions & Réponses

Sauver le modèle avant d'activer la collaboration permet de créer un fichier centralisé qui servira de référence pour toutes les copies locales des utilisateurs.
L'utilisateur ne pourra pas modifier l'élément si celui-ci est emprunté par un autre; il doit d'abord synchroniser avec le fichier central pour réconcilier les modifications.
Les sous-projets permettent de diviser le travail en différentes sections, facilitant la gestion des permissions d'accès et la collaboration simultanée sans conflits.