Création et utilisation de vitrages dans des familles de fenêtres
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Montrer comment créer une famille imbriquée de vitrage.
2. Enseigner la définition et l'utilisation des paramètres partagés.
3. Expliquer l'activation du point de calcul de pièce pour les fenêtres.
Résumé
Apprenez à créer une famille imbriquée de vitrage pour les fenêtres afin de calculer automatiquement le ratio vitrage/local.
Description
Dans ce tutoriel, vous découvrirez le processus détaillé de création d'une famille imbriquée de vitrage à utiliser dans des familles de fenêtres. Nous commencerons par la création d'une nouvelle famille générique, son adaptation en tant qu'objet de type fenêtre, et l'activation de la famille partagée. Ensuite, nous verrons comment ajouter les plans de référence pour permettre une adaptation symétrique du vitrage et définir les paramètres d'occurrence partagés pour la largeur et la hauteur du vitrage.
Enfin, vous apprendrez à réaliser une extrusion du vitrage et à activer le point de calcul de pièce, indispensable pour calculer le ratio entre le vitrage et le local. Ce tutoriel est essentiel pour quiconque souhaite maîtriser l'utilisation des familles imbriquées et des paramètres partagés dans des projets de modélisation de fenêtres.