Tutoriel sur les familles imbriquées pour fenêtres avec vitrage

Apprenez à créer une famille imbriquée de vitrage pour les fenêtres afin de calculer automatiquement le ratio vitrage/local.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans ce tutoriel, vous découvrirez le processus détaillé de création d'une famille imbriquée de vitrage à utiliser dans des familles de fenêtres. Nous commencerons par la création d'une nouvelle famille générique, son adaptation en tant qu'objet de type fenêtre, et l'activation de la famille partagée. Ensuite, nous verrons comment ajouter les plans de référence pour permettre une adaptation symétrique du vitrage et définir les paramètres d'occurrence partagés pour la largeur et la hauteur du vitrage.

Enfin, vous apprendrez à réaliser une extrusion du vitrage et à activer le point de calcul de pièce, indispensable pour calculer le ratio entre le vitrage et le local. Ce tutoriel est essentiel pour quiconque souhaite maîtriser l'utilisation des familles imbriquées et des paramètres partagés dans des projets de modélisation de fenêtres.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Montrer comment créer une famille imbriquée de vitrage.
2. Enseigner la définition et l'utilisation des paramètres partagés.
3. Expliquer l'activation du point de calcul de pièce pour les fenêtres.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en BIM et en création de familles dans Revit.

Métiers concernés

Les concepts abordés dans ce tutoriel sont applicables aux architectes, ingénieurs civils, et techniciens BIM qui souhaitent améliorer la précision de leurs modèles de fenêtres et de vitrages.

Alternatives et ressources

En alternative à Revit, vous pouvez explorer d'autres logiciels BIM tels que ArchiCAD, Vectorworks ou Bentley Systems.

Questions & Réponses

Il est important d'activer le point de calcul de pièce pour le vitrage pour pouvoir repérer le vitrage par rapport au local dans lequel la fenêtre est positionnée. Cela permet de calculer automatiquement le ratio entre le vitrage et le local.
Lors de la création de la famille de vitrage, les paramètres de largeur (lv) et de hauteur (hv) doivent être partagés pour permettre une adaptation correcte du vitrage dans différentes fenêtres au sein du projet.
Pour garantir que le vitrage s'adapte symétriquement au châssis de la fenêtre, il est nécessaire de définir des plans de référence et de répartir le vitrage de manière symétrique autour du plan central en utilisant des paramètres d'occurrence.