Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Attic+ - Les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
DescriptionProgrammeAvis
4,0

Attic+ - Les fondamentaux


59,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Attic+ est un logiciel propre à l’économie de la construction destiné à tous les intervenants du secteur. Que vous soyez Économiste, Architecte, Ingénieur ou Entrepreneur, Attic+ dans sa version 2019B vous offre la possibilité à travers ses différents modules de gérer vos descriptifs de construction, vos métrés, de préparer vos appels d’offres et de suivre financièrement vos chantiers.

S'appuyant sur un moteur graphique exclusivement développé pour le calcul et l'exploitation des quantitatifs, le logiciel permet la création d’un modèle 3D à partir de simples plans 2D.

Dans cette formation, nous nous concentrons sur le module WinQUANT Q4 (dit Easy-KUTCH) de saisie graphique 3D. 

Nous découvrons tout d’abord l’interface générale du logiciel afin de créer une affaire et d’y importer des plans de projet qu’ils soient au format DWG, DXF, PDF, JPEG.

Puis à partir d’un cas concret, nous manipulons ensemble les différents modules de la saisie graphique (parois, percements, pièces, dalles, toitures) pour réaliser notre modèle 3D.

Ensuite, nous voyons comment gérer la base de données du projet en vue de procéder au renseignement du modèle créé, nous abordons également le mode multi-plans, les compositions de sous-détails et le contrôle des métrés.

Enfin, nous procédons à l’édition de quantitatifs et de plans de repérage issus du projet ainsi qu’à la création d’une visionneuse autonome contenant notre modèle 3D et ses documents associés. 

A l’issue de cette formation Attic+, vous êtes en mesure de générer rapidement un modèle 3D à partir de plans 2D puis d’en extraire des quantitatifs précis et immédiatement exploitables.

Voir plus
1 commentaire
4,0
1 vote
5
4
3
2
1
stephan_gaudy
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour Bon formation , mais j'aurais aime qu'on m'en dise plus sur la bible car j'en nai pas avec le logiciel.