Comment créer des escaliers multi-étages dans votre projet architectural

Découvrez comment dessiner des escaliers multi-étages dans votre projet. Apprenez les réglages nécessaires et comment gérer les ouvertures de cage.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des escaliers multi-étages qui montent du rez-de-chaussée jusqu'au dernier étage de votre bâtiment. Nous commencerons par dessiner un escalier au niveau 1 en prenant en compte les réglages de justification et de décalage. Vous découvrirez comment activer le niveau de fond de plan pour visualiser les différents étages et utiliser l'outil escalier par composant.

La vidéo vous guide ensuite à travers la création des contremarches et des paliers automatiques, avec un focus sur la gestion des garde-corps. Une fois l'escalier créé, vous apprendrez à le répéter sur plusieurs niveaux en modifiant les propriétés pour définir le niveau supérieur multi-étages.

Enfin, nous aborderons la gestion des ouvertures de cage pour permettre le passage des escaliers à travers les différentes dalles. Vous découvrirez comment créer et ajuster ces ouvertures en fonction des contraintes et des niveaux de votre projet.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre comment créer des escaliers multi-étages.
  • Apprendre à utiliser l'outil escalier par composant.
  • Savoir gérer les ouvertures de cage dans un projet architectural.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base du logiciel de modélisation architecturale utilisé pour dessiner des escaliers et créer des ouvertures.

Métiers concernés

Les connaissances acquises dans cette vidéo sont utiles pour les architectes, ingénieurs en structure, et techniciens du bâtiment.

Alternatives et ressources

D'autres logiciels de modélisation, tels que AutoCAD ou SketchUp, peuvent également être utilisés pour réaliser des escaliers et des ouvertures de cage.

Questions & Réponses

Pour activer le niveau de fond de plan, allez dans le menu des propriétés et sélectionnez le niveau souhaité sous 'niveau de fond de plan'.
Assurez-vous de vérifier les réglages de justification, le décalage, et choisissez le type de garde-corps avant de confirmer ces options.
Utilisez l'outil d'ouverture de cage dans la section Architecture, dessinez un rectangle pour définir l'ouverture et ajustez les contraintes de hauteur pour correspondre aux niveaux souhaités.