Atelier Pratique: Techniques d'Incrustation de Logo en 3D

Placard : Dessin en facade emporte pièce
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser ARCHICAD 19 - L'outil Forme
Revoir le teaser Je m'abonne
3,7
Transcription

69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,7
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la différence entre les méthodes destructives et non destructives pour l'incrustation de logo.
- Apprendre à extruder des lettres et des formes en 3D.
- Savoir utiliser les opérations boolean union et de soustraction.
- Découvrir la technique de bombage et son application.

Apprenez à incruster des logos et à réaliser des extrusions en utilisant à la fois des méthodes destructives et non destructives.

Dans cette leçon, nous allons explorer deux méthodes principales pour incruster un logo en 3D: une méthode destructive et une méthode non destructive. Vous verrez comment créer des extrusions avec des formes complexes et comment manipuler des courbes avec notre profil. Nous commencerons par copier une banque d'accueil pour générer deux versions distinctes du logo. Ensuite, nous démontrerons comment compléter ou raccourcir l'extrusion et créer des formes tubulaires. La méthode destructive consiste à utiliser une opération boolean union suivie d'une soustraction, tandis que la méthode non destructive permet une réversibilité des opérations grâce à l'utilisation des calques opérateurs masqués et des connexions d'éléments solides. Enfin, nous aborderons la technique de bombage qui permet de modifier l'apparence de l'élément sans affecter l'engravure existante. Chaque étape sera détaillée afin que vous puissiez reproduire et adapter ces techniques à vos propres projets.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale différence entre la méthode destructive et la méthode non destructive pour l'incrustation de logo?
La méthode destructive supprime définitivement des parties de l'objet original, tandis que la méthode non destructive permet de modifier ou annuler les opérations grâce à l'utilisation de calques et de connexions d'éléments solides.
Qu'est-ce que le bombage dans le contexte de la modélisation 3D?
Le bombage est une technique qui permet de donner une courbure ou une forme arrondie à un élément en 3D sans affecter les gravures ou autres détails existants.
Comment peut-on effectuer une extrustion avec une courbe?
Pour effectuer une extrusion avec une courbe, il est nécessaire de commencer avec une partie droite, puis utiliser les outils de courbure pour définir correctement la forme finale.
3 commentaires
3,7
3 votes
5
4
3
2
1
contact_2376
Il y a 2 ans
La formation est très bien est facile à comprendre.
adamaba308
Il y a 3 ans
Les documents de travail et les fichiers pdf il les faut mettre à notre disposition.
dantasarchi
Il y a 4 ans
C'est très facile à faire ça.. C'est la même chose que sur Revit.. Je ne trouve pas que ArchiCAD soit mieux que Revit.. En ce qui concerne la formation elle est bonne..