Formation sur la Gestion des Dalles
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Comprendre les concepts de base de la modélisation des dalles en 3D.
2. Apprendre à ajuster les hauteurs et les dimensions des dalles.
3. Utiliser les plans de référence pour une modélisation précise.
4. Optimiser l'isolation thermique et éviter les ponts thermiques.
Résumé
Apprenez à modéliser et ajuster les dalles dans une maquette 3D en suivant des étapes simples et détaillées.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la modélisation des dalles au rez-de-chaussée ainsi qu'à l'étage. Nous commencerons par vérifier les plans de référence et ajusterons les hauteurs des semelles et des plans afin de garantir une construction cohérente. Vous apprendrez comment utiliser les différents types de dalles, telles que le béton et l'ourdi isolant, et comment ajuster leurs propriétés pour assurer une parfaite intégration dans votre maquette 3D.
Nous aborderons l'ajustement des bordures des dalles, la gestion des hauteurs ainsi que l'application des propriétés sur les murs environnants. À la fin de cette leçon, vous serez capable de créer des structures 3D précises pour vos projets de construction, tout en optimisant l'isolation thermique et en évitant les ponts thermiques.
Je viens de commencer la formation et j'ai un soucis avec mes plans de référence. Dans le module 7, le formateur modifie le bord inférieur du rdc à -0.50 et applique les modifications (7mn25 du début de la vidéo) . On voit les modifications apportés sur la vue d'animation. J'ai refais l'exercice une dizaine de fois et je ne vois pas les modifications dans ma vue d'animation. Pourriez- vous contacter la personne qui a fait la vidéo afin de solutionner mon problème? Merci d'avance.
Cordialement,
Thierry Chevalier