Détails de la leçon
Description de la leçon
La vidéo est un puissant outil pédagogique. Cette leçon détaille les deux méthodes principales d'insertion de vidéos dans vos modules e-learning : les vidéos pilotées par l'utilisateur et celles pilotées par l'instructeur. Nous nous concentrons ici sur l'insertion de vidéos avec un player, qui permet à l'utilisateur de contrôler la lecture. Vous apprendrez à insérer des vidéos, ajuster leur taille, et configurer des paramètres tels que la lecture automatique et le rembobinage. Assurez-vous de tester vos modules pour garantir une lecture fluide, en tenant compte de la bande passante des utilisateurs et des capacités de votre serveur LMS.
Objectifs de cette leçon
À la fin de cette vidéo, vous serez capable d'insérer des vidéos avec un player dans des modules e-learning, d'ajuster les paramètres de lecture, et d'assurer une expérience utilisateur optimale.
Prérequis pour cette leçon
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, bien que des connaissances de base en conception e-learning et en manipulation de fichiers multimédia soient recommandées.
Métiers concernés
Les compétences abordées dans cette leçon sont particulièrement utiles pour les concepteurs de cours en ligne, les formateurs digitaux, et les responsables de formation en entreprise.
Alternatives et ressources
En plus de l'usage de Captivate, d'autres outils comme Articulate Storyline, Adobe Premiere Pro, ou même des plateformes vidéo en ligne peuvent être utilisés pour intégrer des vidéos dans vos modules e-learning.