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Atelier Zbrush - Création d'un personnage
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Être capable de modéliser un personnage complet avec Zbrush.

 

Bienvenue dans cet atelier de formation Zbrush dans lequel nous allons apprendre modéliser un personnage semi-réaliste, en pose A , tiré d'une illustration 2D.

La première partie sera un récapitulatif des Outils pour bien démarrer. Nous verrons aussi le "spotlight projection" qui nous permettra d'adapter au mieux nos Zshperes pour le début de notre sculpt.

Dans la seconde partie, nous aborderons l'anatomie en séparant par Block les zones majeures du corps. Je vous montrerai aussi comment créer des mèches de cheveux par création d'insert multi mesh.

Nous verrons dans  la 3 eme partie comment créer une armure et des vêtements avec un faible maillage, pour une optimisation et une plus grande facilité d'édition dans le futur. 

Enfin, dans la 4 eme partie je vous apprendrai comment détailler rapidement et efficacement votre sculpt.
Nous y verrons comment utiliser les layers, les alphas et de nombreux outils.

 

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Programme détaillé de la formation

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Tête 13:40
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Jambes 33:34
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Bras 20:08
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Main 24:59
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Buste 40:28
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Bottes 48:08
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ooverdhooz
Il y a 3 years
Commentaire
Je ne sais pas par où commencer, contrairement aux imbécile qui mettent 1* car il manque un fichier et créer une note non objectives et non représentative de la formation, j'ai à dire.

Le début est assez simple, et se complique vraiment très vite. La partie sur les Zsphères manque un peu d'étude, on est vite perdu sur les contrôles de celle-ci. A prendre en main.

Ensuite les explications restent clair, mais j'ai l'impression que le formateur s'adresse vraiment à un public connaisseur de ZBrush, hors ce n'est pas le cas. Quelques rappels de raccourcis sont donnés, mais les raccourcis clefs ne sont pas assez rappeler à mon goût. Certes ça peut paraître rébarbatif, mais c'est le but d'une formation, si je me souviens bien l'école fonctionne pareil ?

La vidéo "tête" n'est pas bonne, le titre je veux dire. Il y a du y avoir un décalage, il faut commencer par la deuxième et revenir sur la première plus tard puis reprendre la ou le décalage s'est arrêter (4 ou 5eme vidéo je crois).

Enfin la partie ZRemesher, mériterais une session d'au moins 30 min à lui tout seul pour expliquer les fondamentaux de cet outil qui bien que magique, semble très compliqué. Je fais la formation d'une traite pour diverse raison, et j'ai été perdu très rapidement. Je vois le formateur switcher d'un truc à un autre truc sans savoir comment. (Le rappel des raccourcis aurait été utile en tout temps du coup). Idem pour le reste.

Le montage quant à lui, est réellement absent, certes c'est préparé, mais par moment j'ai l'impression de suivre un live, on peut y voir des erreurs commises, ce qui n'est pas mauvais en soit vu qu'il commente pourquoi et comment y remédier. Mais j'avoue certains passages étaient inutiles.

Je reste objectif malgré tout, la formation reste bien, c'est très instructif, et si je devais donner des conseils à ceux qui vont suivre également cette formation, n'hésitez pas à mettre pause et ouvrir ZBrush pour tester, vraiment. Le cour des cheveux, ben j'ai rien compris, alors que si j'avais ouvert ZBrush j'aurais pu me rendre compte je pense.

Mais bref, mes respects au formateur, c'est bien fait, c'est appliqué, c'est propre. Une partie coloration aurait été top, de voir donner vie à cette sculpture :)
Alexandre.T
Il y a 3 years
Commentaire

Manque les fichiers de départ : interface : customuserinterface2021.cfg + hotkey.txt
dans les fichiers travail je n'ai que les dossiers brushes & sculpt & lien de telechargement vers d'autre brush & Ref_Chara.pur
difficile d'aller plus loin...
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