Ajouter des repères à des pièces numérotées
Découvrez comment rajouter des repères graphiques à des pièces numérotées, avec des options pour les afficher sous différentes formes.
Découvrir l'interface, les barre d'outils, l'environnement de travail



















Dessiner une esquisse























Modéliser des pièces
































Créer une mise en plan de pièce




















Assembler des pièces




























Créer une mise en plan d’assemblage
















Modéliser des pièces en mécano-soudé















Modéliser des pièces de tôlerie














Aide à la conception de pièce (SolidWorks Simulation Express)









Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à ajouter des repères graphiques à vos pièces numérotées, allant de 1 à 6. Vous verrez comment effectuer cette tâche manuellement via la commande 'Bull' et comment configurer l'affichage des repères à l'aide du Properties Manager. Différentes options s'offrent à vous : afficher les numéros dans un cercle, sans élément ou dans une case, et positionner ces repères de manière appropriée sur les surfaces ou les arêtes des pièces. Les différents réglages incluent la possibilité de mettre deux caractères et la position des quantités. De plus, cette leçon vous montrera comment finaliser et vérifier les repères placés pour chaque pièce, assurant ainsi la précision et la clarté de votre travail.
Des astuces pratiques vous seront fournies, telles que l'alignement avec les repères existants et l'utilisation de la touche Escape pour quitter la commande. À la fin de cette leçon, vous serez capable de manipuler efficacement les repères graphiques pour améliorer la compréhension et la lisibilité de vos plans techniques.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à ajouter des repères graphiques à des pièces numérotées.
2. Savoir configurer les options d'affichage des repères.
3. Acquérir des compétences pour positionner précisément les repères.
Prérequis pour cette leçon
Prérequis : Connaissance de base en CAO et des notions fondamentales de la modélisation 3D.
Métiers concernés
Usages métiers : Ce sujet est pertinent pour les concepteurs industriels, les ingénieurs mécaniques, et les techniciens en bureau d'études.
Alternatives et ressources
Alternatives : Vous pouvez également utiliser des logiciels de CAO comme AutoCAD, SolidWorks ou Fusion 360, qui offrent des fonctions similaires pour ajouter des repères graphiques.
Questions & Réponses
