Animation de Personnages avec Mixamo

Rigging et animation de personnages
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Cette vidéo fait partie de la formation
Masterclass Cinema 4D : Behind the scene
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Familiariser les utilisateurs avec le rigging automatique sur Mixamo
  • Montrer comment appliquer et personnaliser des animations prédéfinies
  • Illustrer des techniques avancées pour créer des mouvements précis et naturels

Utilisez Mixamo pour riguer automatiquement vos personnages 3D et leur appliquer des animations réalistes en quelques étapes simples.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à utiliser Mixamo pour riguer et animer des personnages 3D. Nous verrons comment uploader un modèle en T-pose, positionner les marqueurs sur les différentes parties du corps, et télécharger le personnage riggué. Mixamo offre une vaste bibliothèque d'animations prédéfinies que vous pouvez personnaliser en ajustant des paramètres tels que la vitesse, l'écartement des bras, ou l'overdrive. Vous découvrirez également comment intégrer ces animations dans votre projet, ajuster les paramètres pour la taille du modèle sans déformation, et utiliser des techniques avancées comme les PoseMorphTag et IK Tag pour des animations plus complexes et précises.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'overdrive dans Mixamo ?
L'overdrive est un paramètre d'animation qui permet d'étirer le mouvement dans le temps et l'espace, ajustant ainsi la dynamique de l'animation.
Pourquoi est-il important d'uploader le personnage en T-pose ?
La T-pose permet à Mixamo d'identifier correctement les différentes parties du corps, facilitant ainsi le rigging automatique et l'application des animations.
Qu'est-ce qu'un IK Tag et comment est-il utilisé ?
L'IK Tag (Inverse Kinematics Tag) est utilisé pour animer des articulations comme les bras et les jambes avec plus de fluidité en créant une chaîne de joints reliant des points-clés.