Étapes de la création de la tuile
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants: apprendre à utiliser les primitives pour modéliser des objets, comprendre comment réduire et adapter le maillage, découvrir l'utilisation des déformateurs pour ajouter de l'épaisseur, et appliquer des textures et réglages de lissage pour des rendus détaillés.
Résumé
Découvrez comment modéliser une tuile en 3D à partir d'un cône primitif, une méthode applicable pour tout objet à dupliquer et emboîter.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes détaillées pour modéliser une tuile de type canal en utilisant un cône primitif. Cette méthode de modélisation vise à créer des objets simples destinés à être dupliqués et emboîtés, par exemple, dans le cadre de la couverture d'une toiture. Nous verrons comment orienter le cône, adapter son maillage, ajuster ses dimensions pour obtenir un effet d'emboîtement efficace, et enfin, retirer les couvercles pour ouvrir le cône. Par la suite, la tuile sera convertie en objet éditable afin de permettre des modifications polygonales plus précises. Un déformateur explosion FX sera utilisé pour ajouter de l'épaisseur, et nous verrons comment finaliser les ajustements pour garantir un bon emboîtement entre les tuiles dupliquées. En fin de leçon, nous aborderons également l'application de textures et le réglage de l'angle de lissage pour obtenir un rendu réaliste.