Création et Alignement des Roues en Modélisation 3D

03_Moissonneuse
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Cinema 4D R2023 - Modélisation avancée
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription


49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis


49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif principal de cette vidéo est d'enseigner la création et l'alignement précis de roues dans un projet de modélisation 3D.

Découvrez comment créer et aligner des roues pour un projet de modélisation 3D.

Nous allons aborder la création et l'alignement de roues dans un contexte de modélisation 3D, spécifiquement pour une cabine et des roues d'un véhicule en bois. Vous apprendrez à utiliser un cylindre pour modéliser les roues, en ajustant les dimensions et les segments pour obtenir l'effet souhaité. Des techniques comme l'extrusion et la mise à l'échelle seront utilisées pour détailler le centre des roues. Vous verrez également comment dupliquer des roues et ajuster leurs positions pour qu'elles correspondent au modèle de la cabine. La séance couvrira également l'ajout d'axes pour les roues, permettant une future animation du modèle. Enfin, la leçon se terminera par le regroupement et l'alignement correct des éléments pour une organisation optimale du projet.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'objectif principal de cette leçon ?
L'objectif principal de cette leçon est d'apprendre à créer et à aligner des roues dans un projet de modélisation 3D.
Pourquoi est-il important d'avoir le bon nombre de segments dans la rotation des roues ?
Il est important d'avoir le bon nombre de segments pour éviter un aspect trop facetté et pour conserver l'apparence du bois sculpté.
À quoi sert l'outil de mise à l'échelle dans cette leçon ?
L'outil de mise à l'échelle est utilisé pour ajuster le centre des roues afin d'obtenir une forme plus pointue.