Sol

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Cinema 4D R2023 - Le rendu
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription


49,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis


49,00€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser le rendu sur C4D 2023.

Dans cette formation, nous allons aborder le rendu d'un cinéma 4D. Nous aurons donc la possibilité d'examiner les notions de visualiser, les notions de multi passes.

Nous réaliserons en deuxième partie de formation un exercice basé sur l'architecture. C'est à dire ? On va créer des matériaux, créer des lumières et faire le rendu final de notre scène.
 

Voir plus
J'avais donc annoncé le placement de matériaux sur la table et les chaises et j'ai évidemment oublié la table, mais je ne voulais pas non plus que la vidéo soit trop trop longue. On va faire quelque chose de très simple pour le dessus de la table, dirais-je. Je vais donc aller faire un double clic et je vais l'appeler justement « bois table ». Une majuscule, ce sera mieux, comme ceci. Je vais supprimer ma réflexion et je vais ajouter quelque chose qui ne soit pas du GGX, elle est métaux, un Beckman. Bien entendu, Fresnel du calque. Je vais demander d'avoir quelque chose de diélectrique, parce que je voudrais du blanc brillant, tel que ceci. Voilà. Donc « bois de la table », je vais placer la chose directement dans ma scène, sur mon objet. On va sélectionner l'objet et faire « S » dans notre gestionnaire. On va appuyer sur « S » et il va vous retrouver la table. Ah, il y a encore quelques traces d'onglet. Donc ici, je vais remplacer ce matériau-là, supprimer ce dernier et je pense que je vais faire « métal chaise », ce sera pour les pieds de la table aussi. Comme ceci, on va supprimer, on va le mettre. Par contre ici, la projection, comme c'est un cylindre, je vais prendre quelque chose de cylindrique et je veux, à nouveau, « clic droit » et je vais faire « adapter à l'objet », comme ceci. Ceci, c'est cubique, mais comme c'est juste une couleur, ça n'aura pas de très grande importance, mais faisons-le quand même, dur à dire. Voilà, j'ai donc mis ici « cubique » et je vais faire également « adapter à l'objet ». Un petit rendu de test. Elle est bien brillante, même un peu trop. Donc on va tout de suite arrêter le rendu. Je vais reprendre ici le bois de la table et je vais aller dans la rugosité. On va monter cela, on va dire, à 40%. Deuxième essai, ou nouvel essai plus exactement. Là, on a du bruit. Je vais reprendre le bois de la table, la rugosité, 15%. Je parle des petits effets que vous voyez. Ça, vous appelez le bruit. Très brillant du bruit, on va voir ça après. Donc maintenant qu'on a fait cela, on va continuer, je dirais peut-être, les éléments de la table. Je vais sortir de mon plan caméra. Je vais refermer mes lampes complètes ici. Je vais vérifier celle-ci. Oui, c'était bien celle-là. Je vais sortir de mon plan caméra. Comme ceci, est-ce que j'ai eu l'impression ? Oui. Ce n'est pas qu'une impression. Oui, mais rien de très très grave. Et la lumière ici, si je diminue un peu sa taille. Voilà. Je vais enlever le petit trait blanc que je vois. Lumière, je fais une mise à l'échelle générale. Comme ceci. Là, je n'avais pas trop le souci. Très bien. Voilà. Bois de la table, très bien. Table, chaise, alors ce que je vais faire, bon, à la limite, pas besoin. Je vais donc maintenant vérifier les éléments qui sont sur la table. On a donc deux superbes pots. On va donc créer un nouveau matériau. Donc, double-clic. Je vais appeler vase. Et je vais prendre la couleur. Je vais prendre une belle couleur, bien orangée. Comme ceci. Je vais le placer sur mon élément. Alors, je vais peut-être enlever ombrages de gros et autres, si je fais Magic Solo. Je vois bien qu'il y a des choses qui sont correctement appliquées. Je vais enlever ceci. Mettre ceci devant, comme cela. Voilà. Et je vais prendre une copie. Que je vais renommer vase 2. Et je vais prendre la couleur. Un vert pomme, bien bien flashy. On va reprendre le vase. Et puis, je place mon curseur dans mon gestionnaire d'objets. J'appuie sur S. Je prends et je place en écrasant l'autre matériau qui a été effacé. On peut peut-être faire un rendu juste là. Juste avec cette vue-là. Yes. OK. Un petit essai de la vue générale. Très bien. On va pouvoir faire fichier. Enregistrer le projet sous. 08. Enregistré. Et peut-être maintenant voir un petit peu au niveau du sol. Que je vais isoler. Je vais sortir de mon plan cam. Comme ceci. Voilà le sol. On va regarder un petit peu dans les matériaux. Alors c'est plutôt une liste. Ma fenêtre ne veut pas. Donc matériaux. Alors ce que je vais faire ici. Je vais détacher cette fenêtre. Voilà. Comme ça, nous n'aurons plus de problème. Donc concrete, ce sera plutôt pour les murs. On va voir un petit peu ce qu'on a ici. Les tiles. Je vais ouvrir. Floor and wall tiles. Comment dire. Il y a des choses un petit peu particulières. Mais pourquoi pas. Faux concrete. Alors on ne peut peut-être pas partir dans les... Quoique. On peut essayer. On va essayer différentes choses. Ce sera amusant. Je vais donc prendre ceci. Mettre sur le sol. Comme ceci. Donc type de projection cubique. Il va peut-être faire un clic droit. Adapter à l'objet. Alors je ne suis pas sûr. Matériaux. Voilà. Adapter à l'objet, non. Sûrement pas. Je trouve que ceci donne quand même pas mal. On va essayer. Sol. Voilà. Il y a une partie extérieure. De toute façon nous n'avons pas de plan caméra à l'extérieur. Donc ce n'est pas très grave. Mais c'est vrai que c'est un petit peu grand. Donc il faudrait pour bien faire mettre cela à l'échelle. On va revenir ici en mode solo. Mais en ayant le sol sélectionné. Ce sera mieux. Comme ceci. Et je vais surtout sortir de mon plan cam. Magic sol. Comme ceci. Je vais passer en mode texture. Et normalement j'avais dit ici. On va faire quelque chose de gris. Comme ceci. Et je vais faire adapter à l'objet. Voilà. Maintenant je vais faire une mise à l'échelle. On va essayer comme ceci. Et faire un rendu pour voir. Le résultat. J'aurais dû modifier les paramètres de calcul. Je lui ai demandé de calculer d'abord le bas. Il y a du bruit mais cela on va pouvoir régler après. Puisqu'au niveau des paramètres. On n'a pas fait une gestion du bruit. Très détaillé pour l'instant. Là nous sommes encore dans la phase un petit peu brutale. Là c'est les choses et on va régler les choses après. Par rapport au rendu. On va affiner au fur et à mesure les différents éléments. Puisqu'ici l'idée était de simplement texturer. Il galère un peu quand même. Je vais arrêter le rendu. Et je vais essayer de faire un rendu. En sortant de mon plan cam. En magic solo pour un petit peu voir. Ce que cela va nous donner. Je vais aller dans les paramètres. Et je vais temporairement désactiver mon illumination globale. S'il y avait un doute quant au fait de savoir ce qui prenait du temps. C'était clairement l'illumination globale. Je vais me remettre un petit peu plus près ici. Très bien. Donc je vais reprendre mes paramètres. Réactiver mon illumination globale. Personnaliser. Échantillon bas. C'est pour éviter de prendre trop de temps si je laisse les choses là. Par défaut. Faire moyen. On va faire juste un test. Je vais aller en haut. Je vais revenir ici. Magic solo. Et je vais revenir dans cette vue là. Juste faire un début. Par contre au niveau. De mon antialising. Oui. Options. Non ça devrait aller. On va tester comme cela. C'est juste les buckets. Sortie. C'est bon. Je vais essayer comme ça. Je peux malheureusement pas pour l'instant jouer avec le cache. Puisque je n'arrête pas de faire des modifications de couleurs. Donc le cache il n'en tiendra pas compte. Et c'est pas très utile de le faire tant que vous n'avez pas tout défini. Pour la phase de découverte et de calcul. Je pense que ça va être des réglages trop fins. Faudra faire ça pour vraiment la fin de la formation. Déjà du bruit est éliminé sur la table. On va voir un petit peu. L'angoisse est à son comble. Si je peux dire. C'est pas super top. C'est pas super top. Non, le résultat n'est pas terrible du tout. Même en augmentant les paramètres. On va l'arrêter ici. On va voir ici si on ne peut pas régler quelque chose. Par rapport à notre réflexion. Intensité. Résistance. Spéculaire. On va tester ceci. Si le résultat n'est pas concluant. Nous allons tester un autre. C'est du live. Je vais demander juste. Cette partie là. On partira plutôt sur un parquet. Que sur un carrelage. On perd un peu la couleur. Mais elle va revenir après. C'est déjà un petit peu mieux ça. Il y a nettement moins de bruit. Je pense qu'on peut rester à ceci. Peut-être ne pas l'appeler wall tiles. Je vais l'appeler sol. Comme ceci. On va donc faire fichier. Enregistrer le projet. Et nous nous retrouvons dans la vidéo suivante.

Programme détaillé de la formation

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Cameras 15:10
Je commande Je m'abonne
Dof 08:37
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Chaises 10:18
Je commande Je m'abonne
Sol 15:04
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Livres 19:04
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Cinema 4D
  • Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph
    Découvrir
    Cette formation vidéo en ligne conçue pour ceux qui souhaitent explorer et se perfectionner dans l'univers de l'animation 3D. Couvrant tous les aspects essentiels, de la mise en place de la scène à la post-production, cette formation met l'accent sur l'utilisation de MoGraph et Redshift pour créer des animations de texte 3D captivantes. Elle est parfaite pour les débutants comme pour les professionnels cherchant à aiguiser leurs compétences en animation et en design graphique.
    1h54 24 leçons
  • Cinema 4D - Atelier motion design
    Découvrir
    À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour maîtriser étape par étape tout le processus de création jusqu'à l'export final dans Cinema 4D, en découvrant l'extrusion, le remaillage, le générateur de volume, le maillage de volume, les tags collision et ballon, ainsi que le champ linéaire.
    2h56 21 leçons
  • Cinema 4D - Atelier scène isométrique
    Découvrir
    Dans cette nouvelle formation, nous allons créer une scène en 3D isométrique avec Cinema 4D. L’objectifs de cette formation et de vous initier à l'ensemble des opérations permettant de créer une scène complète.
    5h30 68 leçons
  • Cinema 4D R2023 - Modélisation avancée
    Découvrir
    Maîtriser la modélisation avancée avec C4D 2023
    3h46 29 leçons
  • Pack 6 formations
    Pack tout Cinema 4D 2023
    Découvrir
    Dans ce pack, retrouvez toutes les formations Cinema 4D version 2023, de la prise en main du logiciel, à la modélisation, aux matériaux, lumières, jusqu'au rendu !  
    19h58 152 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro