Créer des Tentacules dans 3ds Max

Modélisation organique d'une étoile de mer (tentacules)
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Maîtrisez 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner la création de tentacules, d'introduire les techniques de modélisation de structures organiques et de démontrer l'utilisation des modificateurs Symmetry et Turbosmooth dans 3ds Max.

Apprenez à modéliser des tentacules dans 3ds Max avec une approche simple et didactique.

Dans cette leçon, nous allons explorer la création de tentacules en utilisant 3ds Max. Nous débuterons avec la méthode classique de box modeling, en partant d'une simple boîte que nous modifierons pour former une structure de base. Ensuite, nous utiliserons des outils avancés comme Symmetry et Turbosmoth pour affiner notre modèle et lui donner un aspect plus organique. Des étapes de rigging manuel seront également abordées pour permettre des ajustements fins et personnalisés. Enfin, nous verrons comment cette technique peut être appliquée pour modéliser une étoile de mer avec des tentacules multiples et variées.

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Questions réponses
Quel modificateur est utilisé pour arrondir la forme des tentacules?
Le modificateur Turbosmooth est utilisé pour arrondir la forme des tentacules.
Pourquoi est-il important de supprimer certains polygones lors de la modélisation?
La suppression de certains polygones permet d'éviter des problèmes de géométrie lors de l'application des modificateurs et d'assurer une symétrie correcte.
Comment peut-on ajuster les tentacules après l'application des modificateurs?
On peut ajuster les tentacules en utilisant un FFD (Free-Form Deformation) pour manipuler les points de contrôle et affiner la forme.

Programme détaillé