Introduction à la Modélisation 3D de Boîtes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à créer une boîte dans 3ds Max.
2. Savoir positionner des objets avec précision.
3. Maîtriser le clonage d'objets en réseau pour une modélisation efficace.
Résumé
Apprenez à créer et positionner une boîte dans 3ds Max, ainsi qu'à réaliser un clonage par réseau, pour améliorer votre productivité dans la modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder les différentes étapes pour créer une boîte dans l'univers de 3ds Max. Vous découvrirez comment utiliser les outils de géométrie 3D, en particulier l'option Box, et comment positionner votre boîte exactement au centre de l'univers avec les outils de translation. Nous vous montrerons également comment effectuer un clonage par réseau pour dupliquer votre boîte en instances multiples, un processus qui peut s'avérer très utile pour la modélisation d'objets répétitifs.
La fonctionnalité de preview en temps réel dans la vue de travail sera explorée, mettant en lumière les améliorations apportées dans les versions récentes de 3ds Max. Ce tutoriel vise à simplifier le déplacement et l'édition d'objets pendant que vous travaillez, réduisant ainsi la frustration et augmentant la productivité.