Manipulation et paramétrage du modificateur Hair & Fur
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Utiliser les nouvelles fonctionnalités d'interface du modificateur Hair & Fur.
- Appliquer et styliser des cheveux sur des objets 3D.
- Ajuster les paramètres de spéculaire pour un rendu réaliste.
- Manipuler la densité et les segments de cheveux pour un contrôle précis.
Résumé
Apprenez les techniques et améliorations apportées par 3ds Max 2013 pour le modificateur Hair & Fur.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les diverses améliorations proposées par 3ds Max 2013 concernant le modificateur Hair & Fur. À travers un exemple pratique, un oiseau couvert de poils semblables à des plumes, nous naviguerons dans une interface plus simple et rapide pour manipuler nos objets. Ce tutoriel montre comment créer et styliser des cheveux, ajuster leur densité, segments, et paramètres de rendu.
Le modificateur permet désormais l'affichage d'un plus grand nombre de poils directement dans la vue de travail, offrant ainsi une expérience de modélisation plus fluide. En utilisant des outils de coiffure, vous pourrez brosser et orienter les guides des cheveux pour obtenir des styles variés. Des options de spéculaire avec deux couleurs différentes permettent d'ajouter réalisme et finesse à vos rendus.
En fin de section, nous ajusterons les paramètres de densité et jouerons avec les dégradés de couleur pour parvenir à un rendu visuellement attrayant. L'approche de ce tutoriel est pratique et adaptée à ceux souhaitant approfondir leur maîtrise de 3ds Max 2013.